Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2006-07-18 00:00
review/Nintendo DS

Osu! Tatakae! Ouendan (JAP)




Osu! Tatakae! Ouendan sur Nintendo DS est ce qu’on appelle communément un rythm-game. Quinze chansons de J-pop et J-rock endiablées (la playlist étant composée de tubes très connus au Japon) correspondent à autant de petites scènes où notre groupe de supporters (Ouendan) se devra de soutenir un personnage confronté à une situation le plus souvent loufoque au possible. Aider un violoniste à ne pas se faire dessus dans le métro, un élève à travailler alors que c’est le bazar chez lui, un cheval à capturer un cambrioleur, une secrétaire à plaire à son patron ou encore un homme à combattre un rat bleu géant, sont quelques exemples de ce que le titre réserve. La réalisation fait honneur à la DS : graphismes 2D hauts en couleurs au style original, auxquels vient se superposer le trio représenté en 3D, motivant les troupes par sa chorégraphie.



Les histoires, mises en scène comme un manga, sont chacune divisées en chapitres où le joueur, grâce au stylet, doit appuyer au bon moment, dans l’ordre et en rythme sur des icônes numérotées et de couleurs différentes qui apparaissent à l’écran. Selon votre dextérité, cela rapportera 50 ou 100 points de bonus moral, un timing parfait équivalant à 300 points, alors qu’évidemment en cas d’échec la jauge diminuera. D’autres séquences vous imposeront de maintenir le stylet ou encore de faire tourner une spirale le plus rapidement possible. Le but est donc grâce à vos réflexes de garder la jauge de moral du protagoniste au plus haut, si cette dernière tombe à zéro c’est le game over ! À la fin de chaque niveau, votre performance sera notée de S à E. Original et addictif au possible, Osu! Tatakae! Ouendan, outre un mode multijoueurs efficace, propose deux niveaux de difficulté par défaut, normal et facile, et deux autres à débloquer par la suite, difficile et très difficile (dit « Pom-Pom Girl »), rallongeant considérable la durée de vie. Un petit défaut tout de même : difficile pour le joueur de profiter pleinement des délires qui se déroulent sur l’écran supérieur compte tenu de la concentration que nécessite les manipulations sur l’écran tactile.

Toa






Osu! Tatakae! Ouendan (JAP) sur Nintendo DS de type Musique édité par Nintendo. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 40 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM