Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2006-07-04 15:39
review/Nintendo DS

Nintendogs : dalmatien et ses amis




Nintendo proposait jusqu’ici trois versions de son célèbre Nintendogs, le simulateur de chien : Teckel, Labrador et Chihuahua. Elles contiennent chacun six races, avec la possibilité d’obtenir d’en débloquer d’autres. Le dalmatien était l’une d’elles, mais difficile à obtenir. Maintenant, c’est plus simple, il suffit d’acheter cette nouvelle version !

Tout commence par l’achat d’un chiot. Une erreur lourde de conséquence puisque, ensuite, il faut l’élever soit à temps plein, soit en ayant recours aux services d’un hôtel canin (très utile si vous avez à gérer plus de trois chiots). Élever signifie tout autant éduquer, caresser, nourrir, promener (suivant un itinéraire choisi sur un plan) que laver, faire faire ses besoins ou jouer. Toutes les actions ont lieu au stylet (caresses, lancer...) et/ou via le micro (nom à donner au chien, ordres...). L’algorithme d’intelligence artificielle est assez performant, mais il vaudra veiller à conserver toujours la même intonation. L’enregistrement des mots peut avoir lieu à chaque fois que l’icône « ampoule » apparaît sur l’écran. Il faut donc provoquer cela en apprenant au chiot à faire le beau, en l’entraînant au freesbee, etc. Ces tours seront utiles pour remporter des concours et donc de l’argent. En effet, comme dans la « vraie vie », un budget entier est à consacrer à ces bestioles de compagnie ! Pour avancer dans le jeu, il est utile de consulter les différents guides (santé, dresseur...) de votre inventaire.



Techniquement, c’est superbe avec des réactions du chiot criantes de vérité. La jouabilité au stylet est remarquable. Le jeu n’est pas dénué d’humour : on se fait, par exemple, fort justement vilipender si on laisse les déjections sur le trottoir ! La durée de vie est immense car sans fin. Mais elle l’est aussi de part la variété des situations (bémol : le faible nombre de compétitions), le fait que les chiots aient des caractères différents, qu’ils ne sont pas toujours très réceptifs selon le moment, etc. Et, contrairement au Tamagotchi, Nintendo ne gère pas la mort de l’animal si l’on l’abandonne lâchement pendant plusieurs jours ! A noter la présence d’un mode Ouaf permettant, entre autres, de s’amuser avec le chiot d’un autre joueur !

RayXambeR




Nintendogs : dalmatien et ses amis sur Nintendo DS de type Inclassable édité par Nintendo. Pour un joueur. Prix : 40 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM