Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2006-03-31 00:00
review/PSP

OutRun 2006 Coast 2 Coast




Les plus anciens se souviendront avec nostalgie de la borne d’arcade Outrun de Sega au milieu des années 1980, puis de ses adaptations sur les consoles et micro-ordinateurs d’antan, les Amiga, Amstrad CPC 6128 et consort. Au volant d’une Ferrari (d’ailleurs la borne proposait un vrai volant, ce qui était encore rare à l’époque), avec une jolie demoiselle assise à vos côtés, le jeu avait de quoi faire rêver. D’autant plus que la réalisation était d’un très bon niveau : une sensation de vitesse et de relief bien rendue, une musique entraînante devenue mythique et un gameplay sans faille.

Vingt ans après qu’en est-il avec cet OutRun 2006 Coast 2 Coast sur la portable de Sony ? Eh bien, c’est une déception. Les animations sont parfois saccadées et le gameplay moins précis. En outre, le jeu n’offre que peu de réelles nouveautés, malgré de nouveaux modes. De même, les nombreux véhicules disponibles, et joliment modélisés, ne présentent pas une différence sensible de conduite. Enfin, le caractère répétitif des circuits – qui ne choquait pas en 1986 – est moins bien perçu de nos jours. Pourquoi ne pas avoir proposé du neuf là aussi ? A moins de vouloir s’amuser à plusieurs, on pourrait presque préférer une version originale sous émulateur.
Zebulon






OutRun 2006 Coast 2 Coast sur PSP de type Course édité par Sega. Pour 1 à 6 joueurs. Prix : 50 €. Note : 2 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM