Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2000-12-01 00:00
review/Game Boy Color

Hype : The Time Quest



Les jouets Playmobil envahissent la Game Boy dans Hype : the Time Quest. Hype est un preux chevalier protecteur du royaume de Torras. Lors d’une fête en son honneur, le chevalier Noir (vous savez, celui de la pub télé !) renverse le roi et, par magie, expédie notre héros encore plus loin dans le passé. Au commencement, on croit à un RPG-aventure car la vue est à la Zelda. Mais après avoir parlé un peu avec Gogoud, votre guide (un magicien), on se rend compte qu’il s’agit là d’un jeu de plates-formes.





Notre héros devra voyager d’époque en époque afin de retrouver son monde. Pour cela, il faudra qu’il traverse trois niveaux par ère historique. A la fin de celles-ci, il y aura un boss à battre et une séquence de Shoot’em up à dos de dragon ! Les séquences de plates-formes sont de la veine des productions Ubi Soft du moment (Spirou, Papyrus, Les Visiteurs...). C’est à dire des graphismes et une animation réussis avec une jouabilité parfaite. En plus, les niveaux sont nombreux, variés et renfermant plein de passages secrets.





Par contre, on aurait aimé un peu plus de possibilité d’action dans les phases de recherche. En effet, les quelques visites au village (pour dénicher l’entrée des stages) ne servent presque à rien. Aucune transaction avec les autochtones n’est possible, hormis un brave gars qui vous soigne contre quelques deniers. On aurait aimé pouvoir acheter des potions ou des armures pour augmenter le capital en points de vie... Enfin, le jeu est très difficile. Les mots de passe n’étant donnés qu’à chaque fin d’époque, il est parfois frustrant de recommencer un niveau déjà complété.

Benoît B.

Test publié dans Pocket Magazine n°7




Hype : The Time Quest sur Game Boy Color de type Plates-formes édité par Ubi Soft. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM