Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2006-05-31 00:00
review/Nintendo DS

Metroid Prime : Hunters




Dans ce nouvel épisode de Metroid, votre objectif sera de récupérer des octoliths avant que ne le fassent des chasseurs (hunters). Ces derniers se rencontrent en cours de niveau et s’ensuit un affrontement sans relâche. Stressant ! Les vaincre permettra parfois de récupérer l’octolith que transportait votre adversaire, et de progresser dans le jeu. Chaque niveau devra être exploré minutieusement afin de dénicher de nouvelles armes (indispensables), des munitions, etc. Il faudra pour cela jongler entre viseurs de combat et d’analyse, ce mode permettant aussi d’actionner des mécanismes. Une fois le boss éradiqué, il faudra, en temps limité, décoller vers une autre planète. Il y en quatre planètes en tout, c’est peu mais elles nécessitent d’être parcourues plusieurs fois. Chaque niveau renferme plusieurs zones de téléportation facilitant l’exploration et les sauvegardes.





Le jeu est superbement exécuté : 3D impeccable, animation et ambiance sonore sans faille. Nul doute que Nintendo a ici placé la barre très haut, tutoyant la qualité des épisodes Game Cube. La jouabilité, au pad comme au stylet, est un vrai bonheur et prouve que la DS est parfaitement adaptée aux FPS. A noter que le tir « lock » a disparu.

En multi-joueurs multicartes, sept modes de jeux sont proposés : récupérer un octolith, sécuriser une zone, etc. Avec une carte partagée, seul le Deathmatch est disponible (le premier arrivé à sept tués est déclaré vainqueur). On retrouve ce mode en on-line : une vraie réussite. On atteint la frénésie d’un Quake ! Les niveaux et personnages sont à choisir parmi ceux débloqués en mode aventure : Samus apparaît bien faiblarde à comparer des hunters !
Pour embellir le tableau, le jeu est ponctué de cinématiques bluffantes et sur deux écrans !





A noter que Metroid Prime : Hunters sera compatible avec la cartouche de vibration qui sortira avec le prochain Metroid Prime Pinball.

RayXambeR









Metroid Prime : Hunters sur Nintendo DS de type FPS édité par Nintendo. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 40 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM