Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2000-12-01 00:00
review/Game Boy Color

Toobin’




Toobin’ fait partie de ces petits jeux que l’on n’attend pas du tout et qui, le jour du test venu, surprennent tout le monde par leur originalité. Une simulation de descente de rapides sur Game Boy Color, ça c’est nouveau ! Voici donc le principe de Toobin’ résumé en une phrase : s’accrocher à sa bouée gonflable et nager énergiquement jusqu’au point d’arrivée, tout en prenant soin d’éviter les obstacles qui pourraient vous faire boire la tasse.





Et ils sont nombreux : outre les rochers, les troncs d’arbre et toutes sortes de déchets polluants, il va vous falloir surveiller du coin de l’œil les pêcheurs qui ne manqueront pas de planter leur hameçon dans votre derrière, éviter soigneusement la faune locale ou, encore, apprendre à dompter les rapides... La variété est donc au rendez-vous sur les six parcours proposés. La réalisation est excellente à tous points de vue. Du personnage jusqu’aux décors (scrolling horizontal en 2D), tout est superbement dessiné et animé. Les bruitages sont également plaisants et collent parfaitement à l’action.





Vous devez vous dire que nous sommes en présence d’un hit ? Malheureusement, non, car la maniabilité très moyenne vient tout gâcher. La bouée est incontrôlable à grande vitesse et, même au ralentit, le manque de précision se fait ressentir. D’autant plus que le scrolling est inhabituel : vertical, mais de haut en bas. Résultat, on anticipe les obstacles, mais il est extrêmement difficile, voire impossible de les éviter ! Dernier point regrettable, il n’y a aucune possibilité de sauvegarde : l’éditeur n’a même pas fait l’effort d’inclure une pile à la cartouche pour enregistrer les scores.

Olivier B.

Test publié dans Pocket Magazine n°7




Toobin’ sur Game Boy Color de type Action édité par Midway. Pour un joueur. Prix : 38 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM