Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2015-11-28 00:00
review/Nintendo 3DS

La Nouvelle Maison du Style 2 - Les Reines de la Mode


La Nouvelle Maison du Style 2 - Les Reines de la Mode est le troisième volet de la série après La Maison du Style paru sur Nintendo DS et La Nouvelle Maison du Style sur Nintendo 3DS. Lors de notre test de ce dernier, nous avions rêvé d'une fonctionnalité permettant d'imaginer ses propres vêtements. Est-elle présente ? Ne faisons pas durer le suspens : eh bien, oui ! Mais les développeurs ont aussi considérablement enrichi le jeu à d'autres niveaux où on ne les attendait pas.

Vous avez hérité d'une clef magique de la part de votre grand-mère donnant accès à Solaris, la ville de la mode par le biais d'une maison de poupées. Responsable d'une boutique de vêtements, vous allez devoir satisfaire les envies des clientes (malheureusement, il n'y a pas d'hommes à habiller !). Il y aura dans les 19 000 pièces différentes disponibles (haut, bas ,chaussures, chapeau...), au fur et à mesure que vous les débloquerez. Pour peu que votre proposition remplisse tous les critères de la cliente et respecte son budget, celle-ci sera satisfaite, même si en réalité la combinaison n'est pas de bon goût. Vous devrez aller remplir votre stock chez le grossiste, mais l'aspect gestion est simplifié : vous ne pouvez pas modifier le prix d'un article et toutes les clientes ont la même silhouette.

La Nouvelle Maison du Style 2 - Les Reines de la Mode enrichit la série d'activités annexes : il est possible de jouer à la coiffeuse (de manière trop simplifiée), à la maquilleuse, à la décoratrice d'intérieur ou au mannequin. Il est aussi possible d'explorer la ville (le centre d'attractions, le parc, la gare, le café...) pour discuter avec des gens et... vous faire de la publicité. L'ambiance est un peu mièvre, mais on y prend du plaisir d'autant que la réalisation est d'un bon niveau, avec des animations en 3D dans un style manga, et la prise en main rapide, le joueur étant pris par la main. Notre principal reproche sera la répétitivité qui s'installe.

A moins de trouver La Nouvelle Maison du Style à très bas prix, ce précédent jeu a perdu de son intérêt face à la nouvelle version. La Nouvelle Maison du Style 2 - Les Reines de la Mode est compatible avec des figurines amiibo pour débloquer des tenues inspirées de jeux Nintendo. Nous n'avons pas pu tester cette fonctionnalité.

Kangooroo

[center]











[/center]


La Nouvelle Maison du Style 2 - Les Reines de la Mode sur Nintendo 3DS de type Inclassable édité par Nintendo. Pour un joueur. Prix : 40 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM