Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2015-11-22 10:50
review/PS Vita

Bombing Busters


Il n'y a pas de Bomberman sur PS Vita (à part en mode PSP). Sanuk Games exploite ce vide avec Bombing Busters.

Bombing Busters est déjà sorti sur PlayStation 4 il y a quelques temps, ainsi que sur PC et Wii U sous le titre de Bombing Bastard. Le scénario ne nous intéresse guère - et puis il est écrit trop petit, les développeurs devraient penser à régler ce genre de choses en passant de la PlayStation 4 à la PS Vita...

Par rapport au Bomberman d'origine, en 2D, on gagne un léger effet de profondeur 3D. C'est coloré et plus chargé en détails. La musique est une partition classique (cela évite les droits d'auteurs) avec des sonorités électroniques. Elle est lassante à la longue. Les bruitages avec des voix digitalisées dans diverses langues sont plus rigolos.

L'action se déroule dans un labyrinthe dont certaines cases peuvent exploser. Pour ce faire, notre robot peut poser une bombe et vite s'éloigner pour éviter d'exploser avec. Des ennemis peuplent le niveau, il faut éviter tout contact avec eux. Divers bonus pourront être utilisé pour avoir plusieurs bombes, aller plus vite, etc.

L'aventure en solo s'étale sur 5 mondes et une trentaine de niveau. La difficulté est relevée, voire très relevée : les ennemis se planquent à l'abri dès qu'on pose une bombe, il faudra donc les coincer dans un cul-de-sac.

Ce genre de jeu donne toute sa saveur à plusieurs. Malheureusement, nous n'avons jamais croisé le moindre joueurs en ligne et d'autres joueurs se plaignent du même problème curieusement. Dommage que Sony et Nintendo n'autorisent pas les parties croisées avec celle sur PC ! En local, il faut impérativement une PlayStation 4 pour héberger la partie, pour des raisons de performances, dit le développeur. Pourtant il existe des jeux similaires avec parties en local qui n'utilisent que des PlayStation Vita. Une mise à jour serait donc bienvenue, car on a envie de donner une meilleure note à Bombing Busters ! Le jeu est heureusement en cross-buy : si vous achetez une version PS Vita, vous avez la version PlayStation 4, et inversement.

Kangooroo

[center]





[/center]


Bombing Busters sur PS Vita de type Arcade édité par Sanuk Games. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 7 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM