Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2015-10-09 20:35
review/Nintendo 3DS

Animal Crossing Happy Home Designer


La série de simulations de vie Animal Crossing s'offre un spin-off avec Animal Crossing Happy Home Designer, dans lequel il s'agit simplement de jouer les architectes. Un jeu accompagné de cartes amiibo, devenues rapidement introuvables au Japon.

On retrouve l'univers et les attachants personnages animaux d'Animal Crossing avec leurs voix incompréhensibles si particulières. Dans la peau d'un avatar personnalisé librement cette fois (et non par un test de personnalité), vous êtes jeune recrue de l'agence Nook Immobilier dirigée par Tom Nook, il vous faudra répondre aux demandes de vos clients pour décorer leur intérieur, étendre les bâtiments, agencer le jardin... Dans une interface particulièrement claire (cela nous change d'autres jeux de la série !), vous aurez accès à des meubles, du papier peint, de la moquette et autres accessoires, que vous pourrez positionner librement sur une grille. Des options et contenus se débloquent au fur et à mesure en... marchant avec sa console.

Les sessions sont courtes et assimilées à une journée de travail (l'horloge de la Nintendo 3DS n'est pas utilisée cette fois). Il est impossible de perdre et c'est bien dommage pour l'intérêt de jeu, selon nous. Un minimum de challenge aurait été le bienvenu. Là, clairement, l'objectif est purement créatif. Malheureusement, il manque un liant : il est impossible de visiter le village qu'on construit au fur et à mesure. Cet Animal Crossing Happy Home Designer manque de la vie qui faisait l'atout de la série jusqu'ici. Et on se sent un peu seul puisqu'il n'y a aucun mode multijoueurs (à part l'échange de motifs par QR Code). L'expérience finale est plutôt répétitive.

La réalisation est d'un bon niveau technique avec des graphismes en 3D colorés et des animations convaincantes réutilisant le travail accompli par les développeurs sur Animal Crossing : New Leaf. Seule la musique peut lasser à la longue. Dernière chose : un avertissement indique qu'il peut y avoir des publicités et des placements de produits dans le jeu : Nintendo a bien changé...

[hr]

Nintendo est une entreprise plus que centenaire dont l'un des premiers produits fût les cartes à jouer. Animal Crossing Happy Home Designer marque un retour aux sources avec l'utilisation de cartes cartonnées avec une puce NFC, comme les figurines amiibo mais en bien moins chères. En outre, trois cartes de la collection sont fournies avec la cartouche. La New Nintendo 3DS peut les utiliser directement. Sur Nintendo 3DS, il faudra utiliser un lecteur NFC externe. En fait ces cartes ne servent pas à grand-chose dans le jeu : elles permettent par exemple de refaire l'intérieur du personnage concerné sans avoir à le démarcher (la carte permettra aussi de sauvegarder l'état de sa maison). En fait, tout est fait surtout pour déclencher la collectionnite, notamment avec des cartes brillantes plus rares.

Kangooroo

[center]











[/center]


Animal Crossing Happy Home Designer sur Nintendo 3DS de type Inclassable édité par Nintendo. Pour un joueur. Prix : 40 €. Note : 2 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM