Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2015-10-02 00:00
review/Nintendo 3DS

LBX : Little Battlers eXperience


Bien que la série se soit arrêtée en 2013 au Japon, la voici pour la première fois en Occident avec LBX : Little Battlers eXperience, dans une adaptation du premier titre pour PSP (2011).

La présentation sous forme d'anime est plutôt longue. L'histoire se déroule en 2050. Les enfants organisent des combats entre petits robots conçus par Tiny Orbit. Ils avaient déjà été commercialisés plus tôt mais retirés du marché car trop dangereux. Les revoilà grâce à un carton assez solide pour jouer les arènes. Le jeune Van rêve de participer au grand tournoi international. Dans son magasin préféré, il se voit confier un exemplaire unique du robot AX-00. Le début des problèmes...

Les graphismes de l'aventure sont en 3D et d'un bon niveau. L'action est très (trop ?) souvent coupée par des dessins animés en 2D ou des animations en 3D avec cel-shading, de qualité elles aussi et sans temps morts (il n'y a pas de chargements visibles). Les voix sont digitalisées en anglais, sous-titrées en français, accompagnées de jolies musiques symphoniques. La zone à explorer étant petite, les auteurs ont compensé avec de nombreux allers/retours. Malheureusement, on se sent à l'étroit, une impression amplifiée par le scénario très directif.

De temps à autres, il y aura des phases de combats. Il faudra d'abord personnaliser des robots (plus d'une centaine au final) avec des armes (une dizaine) et autres (4 000 pièces en tout). Lors des combats, la vue passe en 3D à la Virtual On. Les décors sont plus dépouillés. Selon les combats, on aura plus ou moins de robots à disposition (jusqu'à six, certains n'étant pas contrôlables), contre un nombre variable en face aussi. Il faut à chaque fois trouver l'attaque adaptée à tel adversaire (coupante, tranchante ou performante), en sus de la gestion du type (feu, eau, électricité). Classique. Peu de boutons sont utilisés, les attaques spéciales de type QuicktTime Event permettent de varier un peu. Attention à ne pas enchaîner trop rapidement les coups donnés ou votre robot n'aura un temps plus assez d'énergie ! Cela impose un peu de stratégie, malheureusement l'intelligence artificielle des ennemis est trop faible pour qu'on prenne du plaisir. On se rabattra sur le mode multijoueurs, jouable localement jusqu'à six dans une vingtaine d'arènes. Mais pourquoi n'y-a-t-il pas de jeu en ligne ?

Kangooroo

[center]







[/center]


LBX : Little Battlers eXperience sur Nintendo 3DS de type Shoot'em up édité par Nintendo. Pour 1 à 6 joueurs. Prix : 40 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM