Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2000-12-01 00:00
review/Game Boy Color

Carl Lewis Athletics 2000


Les jeux olympique de Sydney à peine achevés, Ubi Soft nous propose son propre jeu d’athlétisme. Celui-ci profite du nom d’un vétéran des pistes : Carl Lewis. En solo, quatre modes s’offrent à nous. Deux seulement sont jouables au début : Arcade et Entraînement. Si vous réussissez à vous qualifier lors des 14 épreuves en Arcade, vous récolterez une médaille et débloquerez le mode Décathlon. Vous n’y affronterez malheureusement qu’un seul adversaire. Si vous cumulez plus de points que lui à la fin des deux journées de compétition, vous gagnerez, enfin, l’accès au Carl Lewis Challenge.





On peut classer les épreuves en trois catégories : les courses, les jets et les sauts. On regrettera la trop grande simplicité de certaines disciplines : le saut en hauteur, par exemple, ne requiert qu’un martelage intensif des deux boutons, sans sélectionner aucun angle. De ce fait, on ne joue pas l’épreuve différemment d’un 100 mètres ! De même, les jets de poids, de disque ou de marteau ne sont que des copies carbones les unes des autres. Cependant ces épreuves nécessitent un bon timing et, cette fois, la détermination d’un angle correct de lancé pour obtenir un bon résultat. Ceci dit, rien de bien nouveau face à la concurrence. Techniquement, le seul reproche concerne l’animation, un peu trop simpliste.





Vous ne mettrez pas très longtemps à terminer le jeu et à battre à plate couture les différents records du monde. C’est là qu’intervient le link afin d’affronter un joueur humain. Votre progression est sauvegardée par pile, tout comme les médailles et records établis.

Jay

Test publié dans Pocket Magazine n°7




Carl Lewis Athletics 2000 sur Game Boy Color de type Sport édité par Ubi Soft. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 35 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM