Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-06-15 00:00
review/Nintendo 3DS

Pokémon Donjon Mystère : Les portes de l'infini


A côté de la famille des RPG Pokémon classiques, il y a une autre famille de type dungeon-RPG : Pokémon Donjon Mystère. Après plusieurs volets sur Nintendo DS plutôt décevants, voici le premier sur Nintendo 3DS. Meilleur ?

Ici, on n'incarne pas un éleveur de Pokémon, mais un humain transformé en Pokémon et plongé dans leur monde après un mystérieux appel de détresse. En début de partie, vous pouvez choisir quel sera votre avatar parmi Pikachu, Vipélierre, Gruikui, Moustillon ou Coupenotte. Contrairement aux jeux précédents, il n'y a pas de questionnaire permettant de découvrir le Pokémon le plus adapté à vous psychologiquement. Puis on choisit un autre Pokémon, premier compagnon de voyage et sorte de guide.

Pokémon Donjon Mystère : Les portes de l'infini est un jeu au tour par tour. A chaque tour, on fait une action, suivie d'une action de nos compagnons (jusqu'à trois), puis d'une action des adversaires. On explore ainsi étage par étage des donjons générés aléatoirement : ils changent à chaque partie, même s'ils se ressemblent beaucoup. Les phases en extérieur proposent parfois de l'action en temps réel. Graphiquement, c'est plus joli sur Nintendo 3DS, avec une 3D et des animations convaincantes. Malheureusement, le gameplay n'a pas évolué dans le même sens.

Les développeurs ont voulu toucher un public plus large et ont donc simplifié le jeu. Si avoir des menus plus clairs est une bonne chose, il est dommage que la jauge de faim ait disparu. Aussi il n'est pas possible d'indiquer à nos compagnons quel ennemi attaquer, d'où une dispersion lors des combats. Heureusement, on n'est pas obligé de laisser l'intelligence artificielle gâcher des capacités en stock limité puisqu'on peut les désactiver. Le scénario, plutôt niais, est clairement destiné aux plus jeunes. Les dialogues sont longs, très longs (mais on peut les passer rapidement).

A l'aide d'objets ronds photographiés avec la Nintendo 3DS, il est possible de générer des donjons bonus, Magna Porta, l'occasion de rencontrer de nouveaux Pokémons, dont des rares. Ce sont surtout des Pokémon de cinquième génération que vous allez croiser. Il est dommage de ne pas avoir utilisé plus de Pokémon plus anciens.

Globalement, c'est trés répétitif. Quelques nouveautés permettent toutefois de trouver du plaisir comme les sessions en multijoueurs localement jusqu'à quatre, pour s'associer dans des passages difficiles du jeu. Aussi le joueur va pouvoir s'occuper de Pokéden, un lopin de terre, où il pourra ouvrir des stands comme des boutiques et débloquer de mini-jeux. Mais cela reste insuffisant.

Bref, Pokémon Donjon Mystère : Les portes de l'infini est à réserver aux inconditionnels de la série.

Kangooroo

[center]









[/center]


Pokémon Donjon Mystère : Les portes de l'infini sur Nintendo 3DS de type RPG édité par Nintendo. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 50 €. Note : 2 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM