Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2015-01-30 23:09
review/Nintendo 3DS

Citizens of Earth


Citizens of Earth est un RPG à l'ancienne, mais avec un scénario plutôt original et beaucoup d'humour, qui fait un peu penser à Mother 3 ou Earthbound.

Après une campagne électorale remportée haut la main, vous retournez dans votre ville natale pour prendre un congé bien mérité, aux frais du contribuable bien sûr. Une nuit passe et, lorsque votre mère vous tire du lit, vous constatez que le monde est devenu totalement fou et d'étranges créatures font leur apparition. Dès lors, votre mission consiste en deux choses : enquêter sur le pourquoi du comment de la situation et... déléguer un maximum de tâches !

Vous allez donc devoir recruter du monde, en commençant par votre mère et votre frère. En réalisant les requêtes de vos concitoyens, vous allez en convaincre jusqu'à 40 de rejoindre vos rangs : enseignant, pharmacien, SDF, jardinier... Attention, vous ne pouvez avoir que trois membres actifs à la fois (se promenant à la queuleuleu), les autres étant stockés dans l'inventaire ! Vous pourrez envoyer une des recrues inutilisées à l'école pour gagner des points d'expérience par exemple (mais il faudra payer chèrement les cours...). N'hésitez pas à lire toutes les affiches, à fouiller partout, vous aurez là encore objets ou points d'expérience !

Autre source de points d'expérience, les combats commencent dès que vous sortez de chez vous puisqu'une manifestation est organisée contre votre personne. Ils sont un peu trop fréquents à notre goût et vous essayerez rapidement de les éviter. Au tour par tour, ils font tout autant que la présentation penser à de vieux RPG. Heureusement, il y a un peu de fraîcheur avec les coups possibles, comme les sermons de maman pour déstabiliser les adversaire ou les câlins qu'elle peut faire à votre frère pour lui redonner de l'énergie. Chaque personnage a ainsi ses coups propres qui pourront être plus efficaces contre tel ou tel ennemi.

L'humour est présent partout, c'est jouissif. Par contre, si les textes sont écrits en français, le doublage audio n'est qu'en anglais. Dommage ! La musique se révèlera répétitive. Les graphismes vus de dessus avec effet de profondeur dans un style « rétro » sont bien sûr loin d'exploiter la puissance de la console, mais peu importe. Les écrans sont colorés, les personnages sont de type cartoon.

Dommage que certaines maisons que l'on doit visiter soient si difficilement identifiables. On aurait aimé une carte plus pratique et aussi une interface plus claire (elle est parfois indigeste). Il y a beaucoup d'allers-retours, un moyen pour les développeurs de conserver une aire de jeu relativement réduite. Heureusement, sans vouloir « spoiler » le jeu, les développeurs ont eu aussi de bonnes idées comme le fait de pouvoir modifier le temps. Compter une vingtaine d'heures pour finir le jeu.

Grâce à son humour surtout, Citizens of Earth est une bonne surprise malgré ses nombreuses imperfections. Dire qu'il a failli ne jamais voir le jour, son financement sur Kickstarter ayant échoué... Heureusement qu'Atlus est venue à la rescousse !

Kangooroo

[center]







[/center]


Citizens of Earth sur Nintendo 3DS de type RPG édité par Atlus. Développé par Eden Industries. Pour un joueur. Prix : 12,99 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM