Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2015-01-28 00:00
review/Nintendo 3DS

Football Up Online


Loin du réalisme d'un FIFA, Football Up (Soccer Up en Amérique du Nord) se veut un jeu de football rapidement accessible, cette nouvelle version Football Up Online apportant le jeu en ligne. Le Kick Off de la Nintendo 3DS ?

32 équipes nationales sont présentes, sans les véritables noms de joueurs. On est censé pouvoir personnaliser son équipe, mais nous n'avons pas trouvé cette fonctionnalité dans les menus.

Graphiquement, le jeu est pauvre - cela avait d'ailleurs mal commencé avec les écrans de sélection particulièrement moches. Les stades manquent de public et de vie, impression renforcée par les sons très légers. Les commentaires semblent avoir été enregistrés par le programmeur lui-même. Plusieurs points de vue sont proposés, légèrement de côté ou plutôt de dessus (ces derniers points de vue étant préférables pour se rapprocher d'un Kick Off).

Il est possible de choisir un stade parmi trois disponibles, de fixer la durée du match entre 5 et 90 minutes, d'opter pour un changement automatique ou manuel (avec X) du joueur contrôlé. A permet un tir en hauteur, B en bas, plusieurs pressions donnant plus de force. Ces mêmes touches servant à la défense, il peut y avoir quelques erreurs au moment de la transition entre les deux phases... R a plusieurs fonctions selon le contexte : jeu de tête, ciseau ou talonnade (attention, le jeu est mal traduit et pas qu'ici d'ailleurs !). Avec des contrôles classiques, le ballon rebondit fortement dans les pieds (un peu comme dans Kick Off), avec les nouveaux contrôles le ballon « colle » un peu plus. La particularité de Football Up est que l'on contrôle encore le ballon à la croix une fois que l'on a tiré.

Plusieurs modes sont au menu : entraînement (une seule équipe sur le terrain), match d'exhibition (à un seul joueur), Coupe du Monde (sans phase de poule) et multijoueurs pour éviter de s'ennuyer avec l'intelligence artificielle douteuse. Deux joueurs peuvent donc s'affronter localement avec deux exemplaires du jeu, un seul (bon point !) ou en ligne comme nous l'avons indiqué en introduction. Malheureusement, la nouvelle fonctionnalité phare de Football Up Online n'a pu être testée : malgré nos nombreuses tentatives, nous n'avons pas pu voir le moindre adversaire en ligne.

Cette nouvelle version aurait du être exempte de bogues vu que la précédente était sur le marché depuis 2013. Malheureusement, nous en avons rencontrés partout : ballon qui restait en dehors du terrain après les remises en jeu lors des touches, plus aucun joueur ne bougeant sur le terrain parfois, arbitre apparaissant avec un carton jaune dans le coin de l'écran même lorsqu'il n'y a pas de carton jaune distribué, etc. Déception.

Kangooroo

[center]



[/center]


Football Up Online sur Nintendo 3DS de type Sport édité par EnjoyUp Games. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 3,99 €. Note : 2 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit


Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM