Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2015-01-23 00:00
review/Nintendo 3DS

Hazumi


Hazumi pourrait être vu comme un casse-briques sans raquette. Dit de cette façon, cela peut sembler inintéressant, mais le jeu est plutôt bon.

Dans Hazumi, la balle fait des vas-et-viens verticaux sur l'écran du haut. Mais vous pouvez la pousser sur la gauche ou la droite au stick, ce qui lui donne une direction en diagonale. Pour détruire les briques ou déplacer les amovibles (un peu à la façon de Sokoban), la boule doit avoir la même couleur. Certaines briques permettent de changer sa couleur bien sûr. Il y aussi des sortes de roues dentées qu'il ne faut absolument pas toucher. Au final, il faut faire preuve d'adresse (beaucoup) et de réflexion (un peu).

L'écran du bas sert à afficher trois étoiles qui se vident progressivement. Il faudra résoudre plusieurs niveaux ou avoir assez d'étoiles pour débloquer la suite. Avec une centaine de niveaux, la durée de vie est longue. Malheureusement, la progression n'est pas linéaire : vous bloquerez parfois sur un niveau tout à coup bien plus exigeant que ceux qui ont précédé, d'autant plus que la maniabilité n'est pas évidente. Pour jouer au-delà des niveaux proposés, un éditeur est fourni mais, malheureusement, on ne peut en créer que 12 sans pouvoir les partager.

La réalisation est très simple : on aurait pu avoir le même jeu sur Nintendo DS, voire sur Game Boy Advance. Un scrolling permet d'avoir des niveaux plus larges que la taille d'écran. La musique est de type chiptune, et n'a rien de mémorable.

Avec une difficulté mieux dosée, une meilleur maniabilité et un échange possible des niveaux créés entre joueurs, Hazumi pourrait devenir un incontournable.

[b]Kangooroo[/i]

[center]







[/center]


Hazumi sur Nintendo 3DS de type Action/r�flexion édité par Gamelion Studios. Pour un joueur. Prix : 3.99 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM