Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-04-15 00:00
review/Nintendo 3DS

Yoshi's New Island


Si le dinosaure vert Yoshi est cher au coeur des joueurs, ses aventures en nom propre sont plutôt rares. Après Super Mario World 2: Yoshi's Island sur Super Nintendo (et une réédition sur Game Boy Advance), puis Yoshi's Island DS sur Nintendo DS, voici un troisième titre en près de 20 ans : Yoshi's New Island sur Nintendo 3DS.

Une cigogne en train d'acheminer Bébé Mario et Bébé Luigi est attaquée par Kramek. Bébé Mario tombe sur l'Île Oeuf et part immédiatement à la recherche de Bébé Luigi, capturé par Kamek et de Bébé Bowser. Les Yoshi (car ils sont plusieurs en fait) ne vont pas laisser le très jeune héros partir seul à l'aventure : ils prennent les choses en mains, et le bébé sur le dos.

On a encore affaire à un jeu de plates-formes. Yoshi conserve ses compétences de base : sauts prolongés, attaques rodéo et lancers d'oeufs. Vous pourrez trouver des oeufs en sautant contre des blocs ou en gobant des ennemis. Ensuite, d'une pression sur X, vous pourrez utiliser votre stock d'oeufs comme munitions ou pour activer des mécanismes. Des oeufs gigantesques - une nouveauté - permettront de détruire des murs et autres. Avec des ailes, Yoshi pourra voler. Avec des ailes en or, il deviendra même invicible. Sinon, lorsque les personnages que vous contrôlez sont touchés, Bébé Mario tombe et s'envole dans une bulle. Vous avez alors dix secondes pour le récupérer.

Il y a en tout 6 mondes de 8 niveaux chacun dans un style différent (peinture à l'huile, aquarelle, pastel...). C'est simple mais plutôt joli. Le gyroscope, encore lui, permet d'activer des jumelles et de prendre du recul sur les niveaux, pour les voir en intégralité. Pour terminer un niveau à 100 %, il faudra idéalement récolter toutes les fleurs, toutes les étoiles et toutes les pièces, c'est-à-dire trouver nombre de passages secrets plus ou moins bien intégrés aux niveaux. Si vous préférez foncer simplement jusqu'à la fin, les niveaux vous paraîtront très (très) courts. Au passage, vous récolterez sans doute un nombre impressionnant de... vies supplémentaires. C'est rare dans un jeu Nintendo. A moins que le public visé ne soit plus jeune que celui de l'époque. D'ailleurs, l'action est plus lente et plus facile que celle du premier jeu de la série...

Dans de petits intermèdes à la Doodle Jump, le gyroscope sert à déplacer un hélicopère, une montgolfière, un chariot de mines, etc. Cela n'apporte pas grand-chose. De même, six mini-jeux (à débloquer) jouables à deux localement ont été rajoutés, mais ils donnent une impression de remplissage anecdotique, guère plus.

Au final, ce Yoshi's New Island n'est pas mauvais mais il manque clairement d'inspiration au niveau du gameplay. Dans la catégorie des jeux de plates-formes, on lui préfèrera un jeu avec Mario en héros...

Kangooroo


[center]







[/center]



Yoshi's New Island sur Nintendo 3DS de type Plates-formes édité par Nintendo. Pour un joueur. Prix : 40 €. Note : 2 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM