Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2004-07-31 00:00
review/GBA

Metroid Zero Mission


Ce deuxième épisode de Metroid sur GBA reprend le scénario de l’épisode initial sur NES. Vous revivrez donc, sur Zebes, la destruction du chef des pirates de l’espace, Mother Brain. Le principe du jeu fonctionne toujours autant. On est sans arrêt à la recherche du pouvoir qui fera progresser Samus. On retrouve toutes les bonnes idées de la série comme les actions chronométrées, les boss énormes, etc. Les graphismes sont toujours aussi réussis. Inutile de préciser que le jeu a été entièrement redessiné et réactualisé.




Les concepteurs ont même rendu l’aventure beaucoup plus accessible que la sobre version originelle. Des statues guident le joueur à travers les dédales, on peut trouver la carte des différents mondes dans des salles prévues à cet effet, etc. De plus, le dernier tiers de l’aventure est complètement inédit. Vous dirigerez Samus sans sa légendaire combinaison dans une longue phase d’infiltration! Dans le même esprit, les musiques ont été réorchestrées. Côté jouabilité, on est proche de la perfection. C’est un vrai plaisir d’évoluer dans ces niveaux retors avec notre héroïne. Le jeu est un peu plus scénarisé que les autres. Par-ci par-là, on aura le droit à un dessin en guise de cut-scene pour introduire un événement important par exemple. Malheureusement, la durée de vie n’est pas à la hauteur du reste. Nous vous conseillons de commencer le jeu en mode normal. Les habitués de la série le finiront en une demi-journée. Ceux-là pourront toujours débloquer les séries de dessins ou le Metroid de la NES inclus dans la cartouche.

Benoît B.

Test publié dans Pocket Videogames n°1





Metroid Zero Mission sur GBA de type Action édité par Nintendo. Pour un joueur. Prix : 45 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM