Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)



[accueil] [chercher]
review/Nintendo 3DS
Disney Magical World
Disney Magical World, c'est un peu un
Animal Crossing dans l'univers de Disney. Le titre a très bien marché commercialement au Japon. Mais est-ce une raison d'y succomber ?
On créé son personnage (un Mii fera l'affaire) et c'est parti pour la découverte du village enchanté. Le prologue est assez long. Le joueur est pris en mains de façon très dirigiste et doit remplir de petites missions. Des autocollants gagnés permettront de débloquer des zones de la carte et d'accéder à diverses petites activités : faire du
shopping, s'habiller, aller à la pêche... Il faudra en outre gérer un café, de façon simpliste (on décide de la décoration, du menu à partir des ingrédients récoltés avant...).
A côté de cela, il faudra explorer quatre mondes, ceux de Cendrillon, Aladdin, Alice et Winnie l'Ourson avec un
gameplay de type action/RPG, avec des quêtes, des ennemis faciles à battre, un équipement à améliorer, etc. Là encore, c'est très linéraire, répétitif et avec, malheureusement, trop peu d'interactions. Le joueur expérimenté aurait aimé une plus grande liberté d'action, mais le débutant ou le jeune enfant sera peut être rassuré par une progression si balisée (il pourra rajouter une étoile à notre note). Contre une
replay value presque nulle, des DLC seront proposés chaque mois, gratuits ou payants, c'est selon : des vêtements, des recettes voire de nouveaux mondes (Pirates des Caraïbes est attendu en décembre).
Sur le plan technique, les personnages sont jolis et bien animés (même s'ils ne se déplacent pas). Par contre, les décors paraissent parfois très pauvres (le vide donne parfois l'impression d'être toujours au même endroit). Maigre consolation : la bande sonore est d'un meilleur niveau. Autre critique : les chargements à répétition deviennent lassants. Enfin, l'aspect social du jeu est lui aussi superficiel : il est possible de visiter le café d'un ami ou s'offrir quelques cadeaux, mais c'est tout.
Disney Magical World aurait pu être un grand jeu, mais on reste sur notre faim.
Kangooroo[center]






[/center]
Disney Magical World sur Nintendo 3DS de type Inclassable édité par Bandai Namco Games. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 40 €. Note : 2 sur 5
Discussion sur le forum YaronetVous aimez cette page ? Partagez-en le lien !
FacebookTwitterLinkedInRedditVous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.

[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] © ACBM