Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-10-13 00:00
review/Android

Cosmophony


Cosmophony est un rail shooter en 3D. Vous incarnez le coeur d'une déesse déchue et devez la libérer d'un univers impitoyable.

Pour ce faire (mais en réalité peu importe le scénario), vous devez éviter les obstacles présents sur le chemin, en vous déplaçant d'un couloir à droite ou à gauche d'une pression sur le côté correspondant de l'écran tactile, et en tirant sur les ennemis en appuyant dans la partie centrale. Cette maniabilité avec trois zones différentes n'est pas évidente (il faudrait trois mains !) et participe pour beaucoup à la difficulté très élevée du jeu, car aucune collision n'est permise. La mémorisation est indispensable pour progresser, alors il faut recommencer encore et encore. Il y a deux modes : Practice permet de s'entrainer sur les huit sections de chaque niveau déjà débloqué. Normal permet de débloquer les niveaux suivants et les succès associés.

Les graphismes sont très simples, le décor semble presque en fil de fer, les ennemis sont représentés par des triangles, votre vaisseau lui-même est composé de quelques carrés... Cela défile rapidement, c'est coloré, avec quelques formes ici ou là pour décorer. On se laisse absorber par ces graphismes un peu psychédéliques et, surtout, la musique de type drum and bass, d'autant plus qu'on constate que les tirs sont à effectuer en rythme. Cela ne semble pas obligatoire, mais c'est plus plaisant et un poil plus facile.

Mais, au final, le jeu reste quand même trop difficile, même lorsqu'on est de la vieille école, et il se révèle frustrant. Peut être que les choses iraient mieux si le problème de maniabilité signalé était corrigé. Plusieurs niveaux de difficulté seraient aussi une bonne chose, pour permettre à Cosmophony de toucher un plus large public, qui mérite de découvrir cette bande sonore et l'expérience associée.

Kangooroo

[center]









[/center]

(Version testée 1.0.1 sur Nexus 7)



Cosmophony sur Android de type Action édité par Bento Studio. Pour un joueur. Prix : 2,69 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM