Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-09-30 00:00
review/Android

Asphalt Overdrive


A une époque, la série Asphalt était gage de qualité. Gameloft s'est un peu perdue en route ensuite, par exemple avec Asphalt Injection sur PS Vita. Mais Asphalt Overdrive se présente sous les meilleurs auspices avec son ambiance des années 1980 à la Miami Vice (Deux flics à Miami).

L'action se déroule en Californie. Parmi la trentaine de véhicules à débloquer, on trouve des voitures d'exception comme la Lamborghini Countach et la Ferrari Testarossa, voire des raretés comme la Dolorean DMC-12 notamment vue dans Retour vers le Futur ou la Pontiac Trans Am comme K.I.T.T. de K2000. La bande musicale a des sonorités similaires aux tubes de l'époque, voire de Kavinsky (gros compliment, même si on aurait préféré que Gameloft se paye quelques compositions de l'artiste, la société en a les moyens).

En fait, Asphalt Overdrive n'est pas l'Asphalt 9 auquel nous avions pensé à un moment, il s'agit d'un spin-off dont le déroulement fait penser à un runner gamer en 3D dans lequel, d'un glissement de doigt, on va à droite ou à gauche pour changer de voie à la façon d'un Subway Surfers (lire notre test), un principe d'ailleurs déjà utilisé récemment par Crazy Taxi: City Rush (lire notre interview de son créateur). L'objectif est ici de fuir la police, faire des cascades (ah, les fameuses rampes d'Aspĥalt 8 et les trajectoires surprenantes qui s'en suivent !), remplir des événements spéciaux, récupérer de quoi « booster » ses courses (d'une double pression de doigt), etc.

Malheureusement, si Asphalt Overdrive est en téléchargement gratuit, Gameloft a eu la main très lourde au niveau de la monétisation, que ce soit pour améliorer son véhicule ou même pour jouer au-delà des parties permises chaque jour. On a presque l'impression de devoir acheter de l'essence en vrai pour pouvoir jouer !

Parlons technique maintenant : les chargements sont très longs, sans que l'on comprenne pourquoi. Aussi le jeu saccade (la jouabilité prend un coup au passage) alors que notre machine de test est loin d'être dépassée. Enfin, une connexion Internet est obligatoire pour jouer, il n'y a pas le moindre mode auquel on peut jouer si on n'a pas de Wi-Fi à proximité ou un forfait data. Bref, passons encore le gameplay casual façon runner game, cet Asphalt Overdrive a trop de défauts. Gameloft doit corriger sa copie, le jeu a un potentiel !

Kangooroo

[center]







[/center]

(Version testée 1.0.0k sur Nexus 7)



Asphalt Overdrive sur Android de type Course édité par Gameloft. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 1 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM