Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2000-12-01 00:00
review/Game Boy Color

Guy Roux Manager 2000


Très prisé des fans de management sur PlayStation, Guy Roux Manager est, enfin, converti sur Game Boy Color. Il faudra gérer un club au sein de son championnat (français, allemand, italien...) et essayer de le qualifier pour la coupe d’Europe. Les coupes de France et de la ligue étant aussi présentes, le nombre de rencontres vous attendant pour chaque saison est phénoménal.





Les modes proposés sont nombreux et variés. Dans certains, on pourra choisir de jouer les matchs alors que d’autres sont exclusivement textuels avec moult options et paramètres à gérer. Le mode Arcade permet de se lancer dans une partie, seul ou à 2 en réseau, sans se prendre la tête avec les préparatifs d’avant-match. Les séquences d’action sont directement recopiées sur Telefoot Soccer du même éditeur (« faut pas gâcher » est aussi devenue l’expression favorite d’ Ubi Soft !). Ce mode ressemble à Kick Off. C’est à dire : graphiquement pauvre avec une vue aérienne et des personnages rikiki. Malgré cela, on y prend plaisir immédiatement. La jouabilité subtile (il y a des effets de balle !) et la rapidité de l’action y sont pour beaucoup.





Les phases de gestion sont quant à elle très complètes. On retrouve les classiques choix de la formation et les statistiques d’après match. On pourra alors acheter et vendre des joueurs (en surveillant les autres championnats européens) ou, plus simplement, entraîner ses poulains pour combler leurs difficultés. Enfin, la durée de vie est illimitée puisque chaque saison est différente.

Benoît B.


Test publié dans Pocket Magazine n°7


Guy Roux Manager 2000 sur Game Boy Color de type Gestion édité par Ubi Soft. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 35 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM