Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-09-08 19:30
review/iPhone

Platforms Unlimited


Si vous aimez les jeux de plates-formes minimalistes et au challenge relevé, Platforms Unlimited sur iPhone/iPad est peut-être fait pour vous. Mais uniquement à condition de disposer de réflexes venus d'un autre monde, d'une patience infinie et d'être un brin masochiste !

Les règles de Platforms Unlimited sont très simples. Un petit personnage - un carré - doit traverser un niveau horizontal composé de plates-formes. Ce niveau est infini et généré aléatoirement à chaque nouvelle partie. Le personnage avance automatiquement. Eh oui, il s'agit encore d'un running game ! La seule chose que vous puissiez faire pour sauver la vie de la petite créature, c'est de sauter. Une pression plus ou moins longue sur l'écran la fera sauter plus ou moins haut et loin.

Est-ce que les contrôles sont précis ? Oui, le résultat est assez correct. Mais le défilement du niveau est très rapide et, dès les premières secondes de jeu, on a affaire à des plates-formes qui font à peine deux ou trois fois la taille du héros/cube ! Une autre règle à suivre strictement : attraper les petits cubes jaunes qui traînent ça et là, ce sont en réalité des pièces. Et éviter les cubes rouge, un seul contact et c'est le game over ! Bien entendu, ces cubes rouges sont généreusement disposés dans les décors. Ils peuvent même être flottants et mouvants, histoire de simplifier encore les choses.

Ça, c'est pour le mode Endless. Dans le mode Armageddon, le décor se compose devant vos petits yeux paniqués. Pis, cette fois les cubes rouges tombent tels une pluie de météorites ! Votre capacité d'anticipation est presque réduite à néant. Il y a aussi des défis proposés quotidiennement et... c'est à peu près tout. En regardant certaines vidéos sur Internet, on ne peut être qu'admiratif devant la dextérité des joueurs dans ce Platforms Unlimited. Mais ne s'agit-il pas des développeurs qui sont aux commandes ? Car la difficulté du jeu est réellement diabolique et, à vrai dire, à aucun moment nous n'avons trouvé de véritable plaisir à jouer à ce jeu. Le challenge uniquement par la frustration, ce n'est pas vraiment notre tasse de thé.

Olivier B.

[center]









[/center]

(Version testée : 1.1.1 sur iPhone 5 et iPad Air)



Platforms Unlimited sur iPhone de type Shoot'em up édité par XperimentalZ Games. Développé par XperimentalZ Games. Pour un joueur. Prix : 0,89 €. Note : 2 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM