Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-08-20 00:00
review/iPad

Munin


Munin, sur iPhone/iPad, vous invite à effectuer un grand voyage au cœur des terres d'Yggdrasil. Vous prendrez part au périple d'un messager d'Odin qui, de sa condition de corbeau, est passé à celle d'une petite fille sans aile, transformé par le cruel Loki. Son objectif : récupérer sa forme naturelle, ses plumes et ses pouvoirs. Vos cellules grises seront-elles à la hauteur ? Bienvenue dans le très intelligent Munin de Daedalic Entertainment !

Au premier abord, Munin est un petit jeu de plates-formes sans prétention à la réalisation graphique assez particulière, qui lui confère une ambiance unique. Disons-le franchement : d'un point de vue technique, cela ne vole pas très haut, mais cela a son charme. Reste que le plus important n'est pas là, il se trouve plutôt dans la mécanique de jeu. Si la petite fille peut se déplacer, nombre de plates-formes lui sont inaccessibles. Et les précieuses plumes sont éparpillées partout, même dans les airs. Pour l'aider, vous aller agir directement sur le décor en faisant pivoter des blocs entiers.

Chaque bloc pivotant à 90°, il y a donc quatre possibilités de position par élément. Lorsqu'un écran de jeu est composé de plusieurs de ces blocs, vous pouvez imaginer les casse-tête que cela peut engendrer. Et cela devient encore plus retord lorsqu'un déplacement de bloc active le déplacement d'un autre, à l'autre bout de l'écran... Les amateurs de Rubik's Cube et d'autres joyeusetés de ce genre vont adorer !

Et c'est ainsi qu'un grand vide se transformer en pont, un pont en pilier et un pilier en sol... Au fil des 80 niveaux proposés, de nouveaux éléments sont introduits, tels que des interrupteurs ou des éléments qui s'écroulent, qui tombent... L'eau coule, la lave fera de même. De temps en temps, vous jouerez aussi un peu à Indiana Jones, lorsque de gros rochers dévaleront les pentes. La physique est gérée de manière assez correcte.

Munin est un jeu difficile. Le level design est tel que les solutions sont loin d'être apparentes au premier coup d'oeil. Aussi, la moindre erreur signifie la mort, il faut recommencer le niveau à zéro. C'est frustrant dans les passages les plus compliqués. Il y a d'autres petits points négatifs à évoquer : la narration est peu claire pour le joueur lambda et certains décors sont vraiment très sombres, trop en fait pour que l'on puisse en distinguer les décors.

Mis à part cela, si vous voulez un bon jeu de réflexion au challenge relevé sur votre iPhone/iPad qui vous occupera entre sept à dix heures, selon votre niveau de jeu, vous pouvez foncer. D'autant plus que le prix de Munin est plutôt mesuré !

Olivier B.

[center]







[/center]

(Version testée : 1.2 sur iPad Air)




Munin sur iPad de type Plates-formes édité par Daedalic Entertainment. Pour un joueur. Prix : 2,69 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM