Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-08-15 00:00
review/iPhone

Catch-22


Derrière Catch-22 sur iPhone/iPad se cache un concept de jeu ultra simple et pourtant terriblement accrocheur. C'est le genre de jeu mobile dont on a du mal à « décrocher », avec toujours l'envie d'en « faire une petite dernière » !

Catch-22 est un jeu dans lequel on joue... contre soi-même ! Explications. Sur l'écran, au centre, se trouve une belle planète colorée. Autour de cette planète, il y a deux orbes qui circulent à 360°, mais chacune dans le sens opposé. Tout se joue avec un seul bouton virtuel. Avec une seule pression sur l'écran, l'orbe saute. Vous le ferez pour attraper des petites sphères flottantes qui vous permettent de gagner des points et de passer au niveau supérieur. Seulement voilà, lorsque cela se produit, l'action ralentit un très bref instant... et vous prenez le contrôle de la sphère opposée ! Est-ce que nous avions précisé qu'en cas de contact, les deux orbes explosent et la partie est finie ?

Bien évidemment, plus l'on progresse dans les niveaux, plus le rythme de jeu s'accélère et les sphères flottantes à attraper impérativement se multiplient. Pis, la sphère que l'on ne contrôle pas se met, elle aussi, à faire des bonds... Si l'on sait qu'il s'agit en réalité de son « fantôme » qui reproduit les mêmes mouvements que les vôtres dans le niveau précédent, il devient de plus en plus difficile d'anticiper son comportement car il est impossible de tout mémoriser, même si l'on a quelques indices plus ou moins évidents à l'écran, avec l'affichage de traînées de poussière d'étoile sur votre passage...

Le principe de Catch-22, comme nous le disions en préambule, est particulièrement addictif. Avec l'ambiance zen qui s'en dégage, on enchaîne les parties sans s'en rendre compte. Mais lorsque l'on a envie d'explorer un peu plus les contenus du jeu, grosse déception : il n'y en a pas ! Pas de variante de mode de jeu avec des règles différentes, pas de décor alternatif, pas d'autre objet à contrôler... Bref, pas de surprise et une replay value finalement très faible. Quel dommage !

Olivier B.





(Version testée : 1.01 sur iPhone 5 et iPad Air)



Catch-22 sur iPhone de type Action édité par Mango Down!. Pour un joueur. Prix : 0,89 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM