Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-08-14 00:00
review/iPhone

Les Tortues Ninja : la Poursuite


Comme souvent avec les Tortues Ninja, tout débute autour... d'une bonne tranche de pizza. Et, accessoirement, d'une partie de jeu vidéo. Mais cette dernière tourne court lorsque April débarque abruptement et informe les compères en carapace que les extra-terrestres Kraangs sont de retour. Prêts à combattre dans Les Tortues Ninja : la Poursuite sur iPhone/iPad ?

Faire apparaître les Tortues Ninja dans un jeu vidéo mobile, voilà une riche idée ! Par le passé, sur d'autres consoles ou ordinateurs, nous avions déjà eu le droit à de la plate-forme, du beat'em all... Sur iOS, nous avons affaire à un running game. Comme c'est original !

En début de partie, il faut choisir sa tortue préférée entre Leonardo, Raphael, Donatello ou bien encore Michelangelo. Nous avons choisi Donatello, d'abord parce que c'est le meilleur, aussi parce que les autres peuvent être achetés ensuite avec de la monnaie virtuelle gagnée en cours de partie, aux côtés de personnages spéciaux tels qu'April ou bien encore Casey. Bientôt Splinter ou Shredder ? Au passage, le character design est étrange, on se demande si les proportions des corps ont été respectés. En fait, ce jeu reprend le style de la nouvelle série animée produite et diffusée par Nickelodeon que nous ne trouvons pas fantastique d'un point de vue graphique.

Bien que les développeurs aient eu la volonté de varier un minimum le gameplay, l'action se révèle extrêmement répétitive : lorsqu'on ne court pas sur les toits, on se retrouve dans un véhicule (plusieurs à débloquer) dans une séquence fortement inspirée de Temple Run (lire notre test). Dans les deux cas, il faut survivre et collecter des orbes d'énergie avant que votre jauge ne s'épuise. Mais quelle que soit la séquence, nous avons trouvé les contrôles peu précis. Les graphismes ne sont pas très beaux non plus avec une 3D peu détaillée et des environnements très sombres.

Mais le pire est à venir, lorsqu'on découvre que Les Tortues Ninja : la poursuite est pensé comme un free-to-play (de l'argent virtuel, beaucoup de choses à acheter pour des sommes souvent trop élevées, etc.) alors qu'il est en réalité vendu 3,59 euros ! Les micro-transactions sont bien sûr au rendez-vous pour vous sauver/délester de votre argent (rayer la mention inutile). Et ça, pour nous, cela ne passe pas, tout particulièrement lorsqu'il s'agit d'un jeu vidéo qui s'adresse à un jeune public.

Olivier B.





(Version testée : 3.0.1 sur iPhone 5 et iPad Air)



Les Tortues Ninja : la Poursuite sur iPhone de type Action édité par Nickelodeon. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 2 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM