Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-08-14 00:00
review/iPhone

Airheads Jump


En plein vol, un avion civil est contraint de larguer sa cargaison de bagages. Dans le lot se trouve une joyeuse bande de... ballons de plage. Ils atterrissent dans une jungle aussi luxuriante qu'hostile. Dès lors, ils n'ont plus qu'une seule idée en « tête » : fuir, toujours plus vite, toujours plus haut ! Bienvenue dans Airheads Jump sur iPhone/iPad.

Dans Airheads Jump, vos ennemis sont les Tikis, une peuplade d'indigènes féroces, secondés par un titan, une sorte de monstre immense et glouton. Au cours de votre progression, ils feront tout pour vous mettre des bâtons dans les roues et retarder votre ascension, jusqu'à ce que le titan parvienne à vous gober. Fort heureusement, la nature même de votre « corps » vous permet de rebondir de plate-forme et plate-forme et même de donner une impulsion dans le vide, ce qui a pour effet de déclencher un double-saut. Les contrôles sont simples : l'inclinomètre pour s'orienter, une pression sur l'écran pour le double-saut. C'est tout !

Dans les premiers niveaux de Airheads Jump, disons-le franchement, on s'ennuie ferme. Il n'y a rien de véritablement neuf, l'action est un peu molle, le décors sont pauvres. Mais il faut persévérer. Rapidement, de nouveaux éléments sont introduits : des troncs d'arbres creux qui servent de rampes, des bumpers (qui peuvent être inversés et se transforment alors en pièges !), des bulles pour flotter dans les airs quelques instants... Tout ceci contribue à varier le gameplay. Et tout le monde d'Airheads Jump prend soudain vie, des simples papillons qui ne servent à rien mais qui virevoltent gaiement autour de vous, aux Tikis qui sautillent dans tous les sens, mais pour vous nuire, eux. A la manière d'un Sonic, vous leur ferez mordre la poussière. Votre objectif final est de libérer vos huit compagnons qui deviendront jouables.

Pour le lancement du jeu, plus de 120 niveaux sont proposés, ce qui confère à Airheads Jump une durée de vie fort honorable. Mais comme bien souvent, lorsqu'il s'agit d'un free-to-play, il y a une ombre au tableau. En effet, le nombre de vies est limité et une fois le stock épuisé, il s'agit d'attendre (c'est long, on passe à un autre jeu), de visionner des publicités de 15 à 30 secondes (c'est gratuit, mais cela casse grandement le rythme des parties) ou bien d'acheter une monnaie virtuelle avec de l'argent bien réel. Les développeurs avaient-ils besoin d'introduire ce système alors qu'ils ont imaginé par ailleurs d'autres micro-transactions, inhérentes par exemple à l'achat et à l'évolution des personnages du jeu ?

A l'arrivée, Airheads Jump nous divertit quelques instants. Le titre de Crazy Labs a un certain charme, c'est indéniable, et sa maniabilité aux petits oignons est un autre point positif. Mais le modèle économique choisi par les développeurs gâche un peu la fête. Lorsqu'on a un peu de temps à tuer et l'envie de jouer à un jeu d'action, c'est tout de suite et certainement pas une heure plus tard, lorsque les points de vie auront été regagnés.

Olivier B.





(Version testée : 1.1.0 sur iPhone 5 et iPad Air)


Airheads Jump sur iPhone de type Action édité par Crazy Labs. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM