Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-08-13 00:00
review/iPhone

Captain America : Sentinelle de la Liberté


Captain America : Sentinelle de la Liberté est l'un des tous premiers jeux de Marvel à être proposés sur iPhone/iPad, mais aussi le premier à mettre en scène le célèbre héros américain sans peur et (presque) sans reproche. Nous avons le droit à un jeu de plates-formes mâtiné d'une bonne dose d'action, dans la veine d'un Mirror's Edge (dans sa version iOS, lire notre test). On ne s'ennuie pas, mais...

Faisons simple et faisons court : dans Captain America : Sentinelle de la Liberté, on doit progresser dans des niveaux au scrolling horizontal, éventuellement sur plusieurs niveaux, jusqu'à atteindre la sortie et/ou le boss. Sur votre route : des hordes de vilains, sbires de Red Skull et de son organisation Hydra, à défaire à coups de poings, de pieds et de bouclier. Les mouvements sont puissants, impressionnants, grâce à un petit effet de ralentissement (qui aide grandement à placer les coups suivants). Au début tout du moins, car on se rend vite compte que l'on va tourner en rond en la matière. Mais il faut se dire qu'il est difficile de faire plus varié avec des contrôles uniquement tactiles. Aussi, comme dans Mirror's Edge, Captain America se retrouve à sauter dans tous les sens, lorsqu'il ne court pas simplement sur les murs... Il est impératif de rester concentré.

Les niveaux s'enchaînent et se terminent finalement assez rapidement, sans grande réflexion, ni grand plaisir à y regarder de plus près. Techniquement, Captain America : Sentinelle de la Liberté s'en sort avec la mention assez bien, mais le level design pêche un peu et la réactivité des contrôles laisse planer quelques doutes. En début de partie, on peste aussi contre le tutoriel, long et mal fichu. Il reste la partie comics, vraiment plaisante et qui plonge dans l'ambiance. Mais nous sommes dans un jeu vidéo, n'est-ce pas ?

Olivier B.





(Version testée : 1.0.3 sur iPhone 5 et iPad Air)


Captain America : Sentinelle de la Liberté sur iPhone de type Plates-formes édité par Marvel Entertainment. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 2 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM