Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-08-11 00:00
review/iPhone

Table Top Racing


Lorsque des anciens développeurs du studio Psygnosis (WipEout) se lancent dans le jeu vidéo mobile, c'est pour nous proposer un nouveau jeu de course. Mais ici, il n'est pas question de bolides futuristes ou de Formule 1. Non, les développeurs anglais ont opté pour un genre un peu nouveau pour eux avec Table Top Racing : la course miniature, fun et familiale avant tout. Sur iPhone/iPad, cela ne leur réussi pas trop mal.

Table Top Racing se présente donc sous la forme d'un jeu de course à la Mario Kart, avec des graphismes hauts en couleurs, des pistes aux tracés sinueux et des armes en guise de bonus : missiles, bombes, turbo, impulsion électrique, etc. Sur ce point-là, Table Top Racing n'est pas original pour un sous. Mais on s'amuse tout de même à « dégommer » les adversaires, au pire moment pour eux si possible.

Les contrôles de Table Top Racing ont été pensés pour les tablettes tactiles. Plusieurs configurations sont disponibles. On peut jouer en inclinant son appareil ou en tournant avec des boutons virtuels (l'accélération est automatique). Il reste encore l'armement à gérer par ailleurs, en sachant qu'on ne peut transporter qu'un bonus à la fois. Globalement, le résultat est satisfaisant.

Table Top Racing se veut grand public, mais on s'étonne de l'agressivité des adversaires qui vous collent de très près et qui n'hésitent pas à vous envoyer dans le décor. La gestion des collisions n'est pas toujours à votre avantage, ce qui fait un peu grincer des dents. En fait, la difficulté de Table Top Racing est bien au rendez-vous, si bien que l'on est rapidement incité à passer au garage pour acheter des améliorations pour ses bolides, avec de l'argent virtuel. Et là, patatras ! Pour gagner certaines courses, il faut impérativement acheter des objets chers, trop chers. Ce n'est pas un hasard et c'est ainsi fait pour inciter le joueur à dépenser des euros bien réels pour accélérer les choses ou pour se payer les meilleurs véhicules du jeu. D'une manière générale, les contenus sont suffisants pour un jeu proposé gratuitement, avec une poignée d'environnements et de circuits (huit), que l'on parcours parfois en sens inverse.

A l'arrivée, Table Top Racing est un jeu que l'on prend en mains instantanément, sans chichis. L'amusement est au rendez-vous, en solo ou en multi-joueurs (quatre compétiteurs en ligne). Mais c'est sur la durée que le titre de Playrise Digital, en version free-to-play, révèle ses failles. Nous lui préférons sa version payante, Table Top Racing Premium Edition (lire notre test), vendue 2,69 euros et qui rééquilibre un peu les choses.

Olivier B.





(Version testée : 1.1.4 sur iPhone 5 et iPad Air)


Table Top Racing sur iPhone de type Course édité par Playrise Digital. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM