Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2000-12-01 00:00
review/Game Boy Color

International Superstar Soccer 2000 (ISS 2000)



Référence footballistique sur console de salon au même titre que les FIFA, la série des ISS en est à son second opus sur Game Boy Color. Vous choisirez votre équipe parmi 48 sélections nationales. Il est à la fois triste et amusant de noter que la France n’est pas la plus forte ! Les modes de jeu sont assez nombreux. International Cup est une sorte de Coupe du monde, avec qualification, poule et phase finale. Le Match ouvert est le meilleur moyen de s’entraîner. Il est aussi possible de s’exercer aux penalties, de façon isolée.





Les plus exigeants se lanceront dans la Mini league et le Mini tournament, respectivement un championnat et un tournoi. La durée de vie est assez bonne si l’on prend en compte le Versus mode. Comme sur les versions de salon, le hit de Konami propose un nombre d’options affolant : choix du terrain (dont le stade de France !), des conditions climatiques, de la formation, etc. Les habitués s’y retrouveront facilement car l’interface graphique n’a pas changée d’un poil depuis l’époque de la Super Nes. Le jeu est en 3D isométrique avec un scrolling.





Même si les joueurs ont une vitesse honorable, leurs mouvements sont un peu saccadés. De plus, l’action manque de fluidité. Un petit moment de latence à chaque interception ou lors des confrontations se fait sentir. Les graphismes sont peu détaillés et côté jouabilité, le manque de boutons enlève une bonne partie des actions possibles sur d’autres supports. Le radar n’est pas très pratique, les points représentant les joueurs se distinguent mal. Enfin, les gardiens ne sont pas brillants.

Benoît B.

Test publié dans Pocket Magazine n°7




International Superstar Soccer 2000 (ISS 2000) sur Game Boy Color de type Sport édité par Konami. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 35 €. Note : 2 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM