Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-08-02 00:00
review/iPhone

Colossatron: Massive World Threat


Alerte ! Une grosse créature de l'espace tourne autour de la terre. Elle se dirige vers une grande métropole avec, de toute évidence, l'intention de la raser de la surface du globe. Bienvenue dans Colossatron: Massive World Threat, la nouvelle création iPhone/iPad tu talentueux studio Halfbrick.

Colossatron - c'est le nom donné par les Terriens à la créature - est composé de powercores, des modules qui, s'ils présentent la même couleur, peuvent former un supercore, par groupe de trois. De vos différentes associations découleront les armes qui équiperont Colossatron dans sa funeste mission (des canons de toutes sortes). Car oui, dans ce jeu original, le monstre, c'est vous !

Lorsque Colossatron attaque une ville ou une base, vous le ne dirigez pas. En fait, votre unique objectif est d'attraper les powercores qui « volent » autour de la créature pour générer les meilleurs associations possibles, en fonction des pièces disponibles. Et tout d'un coup, on comprend que l'on a affaire à un... match-3 ! Oui, sauf qu'ici les effets des associations sont immédiats et de ce que l'on obtient dépend la victoire. Il faut faire très attention et toujours garder à l'esprit le résultat des associations, sous peine de créer un serpent de l'espace composé de bric et de broc, de petits powercores qui n'évoluent pas. En quoi est-ce un problème nous demanderez-vous ? Eh bien, plus les powercores sont petits et plus leur armure est faible. Tanks, avions et autres machines de guerre terriennes auront rapidement fait de les faire voler en éclats.

Colossatron: Massive World Threat étant un free-to-play, Halfbrick Studios a dû imaginer un système de monétisation. Du coup, le monstre a besoin de collecter un maximum de dollars. C'est totalement incohérent ? Peu importe, les billets verts seront nécessaires pour réparer et améliorer Colossatron entre chaque attaque/mission. Au fur et à mesure de la progression, on débloque également des pouvoirs spéciaux, comme par exemple la capacité de lancer un tir fourni sur une zone précise que l'on pointera du doigt. Très pratique contre les caches secrètes, bien moins contre les ennemis mouvants et rapides... Le titre met aussi en avant un petit côté RPG, avec la possibilité d'améliorer les caractéristiques des powercores sur plusieurs niveaux, ainsi que la possibilité d'acheter des pouvoirs spéciaux, le tout avec une seconde monnaie virtuelle fort rare. Là encore, à moins d'enchaîner partie sur partie, le joueur est incité à mettre la main à la poche.

Est-ce vraiment gênant ? Avec Colossatron: Massive World Threat, pas vraiment, car le concept du jeu de Halfbrick Studios est suffisamment rafraîchissant pour nous donner envie d'y jouer encore et encore. Bien que l'on ne dirige pas directement le Colossatron, le jeu se révèle particulièrement fun - on est happé par l'action incessante, ça explose de partout dans un esprit cartoon - et, pour ne rien gâcher, très bien réalisé (mention spéciale pour les destructions au sol, très détaillées). L'ambiance sonore est aussi au top, avec une musique de fin du monde et des commentaires permanents de présentateurs de télévision à l'américaine, avec des voix digitalisées. Des jeux comme Colossatron: Massive World Threat, on en redemande !

Olivier B.





(Version testée : 1.0.4 sur iPhone 5 et iPad Air)


Colossatron: Massive World Threat sur iPhone de type Action/r�flexion édité par Halfbrick Studios. Développé par Halfbrick Studios. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM