Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-08-01 00:00
review/iPhone

Evil Defenders


Et un jeu de tower defense de plus sur iPhone/iPad, un ! Avec Evil Defenders, vous allez retrouver des sensations de jeu de stratégie classique sur votre smartphone ou votre tablette, le tout avec une réalisation de qualité. Une jolie surprise que cet Evil Defenders...

... d'autant plus qu'on y joue le rôle des méchants ! D'une armée de démons pour être plus exact. Mais représenter le mal incarné au quotidien n'est pas une mince affaire et il y a toujours des héros en quête de gloire pour vous mettre des bâtons dans les roues... Et ils sont plutôt nombreux, au point de prendre d'assaut vos bases. Vous aller devoir les défendre, comme dans tout bon tower defense qui se respecte, en construisant des tours défensives et offensives sur le chemin emprunté par les forces adverses.

A votre disposition : des arbalétriers gobelins, des maîtres du poison, des créatures mythologiques de type basilic... Vous avez aussi la possibilité de lancer des sorts (ralentissement, apparition temporaire de démons, etc.) dont le pouvoir se recharge progressivement. Efficace et indispensable. Pour connaître la victoire, il s'agit d'étudier attentivement chaque carte, car les emplacements pour construire les tours sont disponibles en nombre très limité. En fait, les cartes ont été imaginées de telle sorte qu'on ne peut pas vraiment choisir une stratégie et l’appliquer à tous les niveaux proposés. C'est le signe d'un jeu bien équilibré et à la difficulté relevée. Toujours au chapitre des points positifs, nous avons apprécié la possibilité de faire évoluer les tours selon des arbres de compétences spécifiques aux possibilités très vastes. Soulignons aussi que la réalisation graphique a vraiment été soignée, avec de jolis dessins 2D et des animations suffisamment détaillées. On a même le droit à une (longue) séquence animée en guise d'introduction, parfaite pour nous mettre dans le bain du monde loufoque d'Evil Defenders.

Passons maintenant aux points négatifs. Tout d'abord, bien que les contenus soient au rendez-vous pour la campagne principale (90 missions réparties en 15 cartes distinctes), on regrette, au bout de quelques heures de jeu, qu'il n'y ait qu'un seul mode de disponible. En fait, ce n'est pas tout à fait vrai : il y a bien une mission défi par carte qui fait office de pseudo mode Endless. Ensuite, nous avons eu à déplorer plusieurs bogues, au point de « geler » parfois le jeu entièrement. Frustrant, quand il faut relancer entièrement le jeu pour pouvoir poursuivre. Fort heureusement, cela ne s'est jamais produit en cours de partie, mais plutôt dans le menu principal.

Nous avons déjà testé des dizaines de tower defense sur iPhone/iPad et Android. Pourtant, Evil Defenders est parvenu à nous séduire, grâce à son univers original et son équilibre global. Il n'y a pas de surprise majeure en terme de gameplay mais après tout, on ne demande pas aux développeurs de réinventer la roue à chaque fois, non ?

Olivier B.





(Version testée : 1.0.4 sur iPhone 5 et iPad Air)



Evil Defenders sur iPhone de type Tower defense édité par CP Decision Limited. Développé par CP Decision Limited. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM