Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-07-25 00:00
review/iPhone

Jacob Jones and the Bigfoot Mystery: Episode 1


Voilà plus d'un an que le premier épisode du jeu d'aventure Jacob Jones and the Bigfoot Mystery a été commercialisé sur PS Vita (lire notre test). Un bon titre dans la veine d'un Professeur Layton, mais bien trop court. Du coup, depuis le temps, on se demande pourquoi Lucid Games, le développeur, tarde tant pour nous proposer la suite en bonne et due forme. Nous avons un début de réponse : il a pris le temps de porter le premier épisode sur iPhone/iPad.

La version PS Vita ne s'est-elle pas révélée suffisamment rentable ? Passons ces quelques considérations et regrets. Pour rappel, Jacob Jones and the Bigfoot Mystery nous met dans la peau d'un jeune garçon particulièrement futé, que ses parents envoient en colonie de vacances, au fond des bois. Au début, il n'est pas très enthousiaste. Mais rapidement, il trouve un sujet de choix pour mener une enquête : y aurait-il un Sasquatch poilu caché dans la forêt profonde ? Le jeune homme adore les monstres et tout particulièrement lorsqu'ils ressemblent à un Bigfoot. Et puis d'étranges disparitions d'enfants sont signalées au Camp Eagle Feather...

Voilà un scénario plutôt sympathique, prétexte à une jolie aventure haute en couleurs. Concrètement, on se retrouve à explorer diverses scènes, à interagir avec des personnages et à chercher toutes sortes d'indices cachés. A chaque événement notable, un puzzle est activé, vous devez le résoudre avec ou sans aide. Disons-le franchement, ce n'est pas d'un niveau très élevé, on sent que les développeurs de Lucid Games visent clairement le grand public. Mais, mis à part cela, il n'y a pas grand chose à dire de négatif concernant ce Jacob Jones and the Bigfoot Mystery. On y joue avec beaucoup de plaisir, d'autant plus que la réalisation technique est d'un très bon niveau, qu'il s'agisse des graphismes ou de l'ambiance sonore (avec voix numérisée). En fait, on a l'impression de se retrouver face à un jeu dit AAA que l'on aurait pu acheter dans le commerce... s'il n'était - pour le moment - aussi court ! Comptez deux heures de jeu pour finir ce premier épisode.

A noter que Jacob Jones and the Bigfoot Mystery est disponible en deux versions. Une gratuite, qui propose de jouer environ une demi-heure avant de passer à la caisse, et une payante à 1,79 euro. A ce tarif, foncez, mais ne soyez pas déçus de devoir attendre longtemps les quatre autres épisodes promis !

Olivier B.





(Version testée : 1.6 sur iPhone 5 et iPad Air)


Jacob Jones and the Bigfoot Mystery: Episode 1 sur iPhone de type Aventure édité par Lucid Games. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM