Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2000-12-01 00:00
review/Game Boy Color

Gold and Glory : The Road to Eldorado



Les dessins animés de Dreamworks concurrencent ceux de Walt Disney sur les écrans de cinéma ? Il en est de même des jeux correspondants adaptés sur nos Game Boy ! Gold and Glory : The Road to Eldorado reprend à la lettre la trame principale du long-métrage. Au début du XVIe siècle c’est la ruée vers l’or pour les Espagnols. Tous ne rêvent que d’une seule chose : découvrir la mythique cité d’or : Eldorado. Miguel et Tulio, deux sympathiques fripouilles, apprennent l’existence d’une carte qui y mènerait. Mais cette carte a été divisée en six parties, éparpillées en Amérique du Sud. Ce jeu de plates-formes se scinde ainsi logiquement en six (courts) niveaux.





Ce nouveau titre d’Ubi Soft ne propose rien d’original dans le concept : on court, on frappe et on ramasse des pépites. Le jeu n’est pas difficile et vous viendrez facilement à bout des 30 autochtones ennemis. Les graphismes sont bien pauvres (un comble !) et ne brillent pas par leur clarté (bis !). L’ambiance sud-américaine est toutefois correctement retranscrite. Au plan sonore, les musiques originales d’Elton John sont tout simplement passées à la trappe pour être remplacées par quelques morceaux discrets.

L’animation est au top du genre, même si les mouvements des personnages sont relativement limités. Heureusement, on a le droit à quelques rares passages originaux comme celui où nos héros fuient devant un taureau titanesque en furie. Une fois le jeu bouclé (quelques heures tout au plus), on n’y revient plus vraiment. Ça fait cher la partie ! Pour l’éditeur, les joueurs roulent-ils sur l’or ?

Olivier B.


Test publié dans Pocket Magazine n°7


Gold and Glory : The Road to Eldorado sur Game Boy Color de type Plates-formes édité par Ubi Soft. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM