Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-06-25 00:00
review/iPhone

Angry Birds Epic


C'est une drôle de mouche qui a piqué les développeurs de Rovio Mobile. Résultat : ils ont réalisé un nouveau jeu tiré de la célèbre série Angry Birds, un spin-off nommé Angry Birds Epic. De quoi s'agit-il exactement ? D'un jeu de rôle... un peu dans la veine d'un Final Fantasy. Si, si !

En fait, de Final Fantasy, Angry Birds Epic ne reprend que le système de combat. C'est d'ailleurs à peu près tout ce qu'a Angry Birds Epic à offrir ! En effet, le jeu de rôle est constitué pour 95 % de combats interminables se jouant au tour par tour. Au fil de l'aventure, vous serez amené à constituer une équipe de piafs en colère et à poursuivre des armées de cochons. Des petits, des gros, des moches, des hargneux... A l'aide de glaives (en bois), de lance à fourchette, d'une poêle à frire ou bien encore de bâton d'esquimau glacé (cela ne s'invente pas !), vous devrez leur faire mordre la poussière. La magie entre également en jeu, qu'il s'agisse de sorts offensifs, ou de soins par exemple.

Voilà pour le tableau général. Ajoutons à cela que les développements se résument à une progression affichée sur une carte, case par case, comme dans un jeu de société. Au fil des combats, on gagne en expérience, on monte en niveau... On collecte aussi des ingrédients pour confectionner chez l'artisan du coin armes, boucliers ou bien encore casques de guerre. Ces derniers ont une importance toute particulière puisqu'en plus d'augmenter les caractéristiques des oiseaux, ils confèrent des pouvoirs spéciaux. Comme un air de déjà vu... Nous pensons à la série Squids, bien sûr.

Les possibilités en matière de combat sont assez simples. De simples glissements de doigts sur l'écran on peut attaquer, lancer un sort sur un allié, se placer en position défensive... Il y a aussi une jauge de « super piment » qui déclenche une furie lorsqu'elle est pleine. C'est tout ! En face, les comportements des ennemis ajoutent un peu de piments. Ils peuvent eux aussi lancer des sorts, devenir temporairement indestructibles, viser un de vos guerrier en particulier... Et puis ils peuvent, eux aussi, déclencher un super-pouvoir. Tout ceci n'est pas mauvais, bien qu'un peu limité. Ce qui agace par contre, c'est la dimension free-to-play du jeu, avec la possibilité - un exemple parmi d'autres - d'acheter le rare jus de banane pour ressusciter un allié avec de vrais euros. Disons-le clairement : c'est de la triche pure et simple et Angry Birds Epic sera une promenade de santé pour les joueurs les plus riches. Triste constat.

A l'arrivée, Angry Birds Epic surprend son petit monde, car on ne l'attendait vraiment pas. Rovio s'attaque à un genre qu'il ne maîtrise pas particulièrement et s'en sort honorablement (mention spéciale pour les très beaux graphismes 2D) avec un demi-RPG. Du combat jusqu'à plus soif, mais pas un soupçon d'aventure !

Olivier B.





(Version testée : 1.0.8 sur iPhone 5 et iPad Air)


Angry Birds Epic sur iPhone de type RPG édité par Rovio Entertainment. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM