Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-06-12 00:00
review/iPhone

Trials Frontier


Lorsque le studio RedLynx produit un nouveau jeu de l'excellente série Trials, sur plates-formes mobiles qui plus est, on s'y intéresse forcément. Les amateurs de motos, de cabrioles et de gestion de la physique totalement délirante y trouveront leur compte... A condition de ne pas être allergique aux jeux proposés en free-to-play !

Trials Frontier reprend le principe de tous les précédents opus : il s'agit de prendre le contrôle d'une moto et de traverser un niveau complet, le plus vite possible, mais aussi et surtout en essayant d'arriver en un seul morceau. Le level design est particulièrement retord, avec une nuée de pièges, de rampes, de loopings... Il faut littéralement s'accrocher au guidon de votre monture pour espérer franchir la ligne d'arrivée ! Voilà pour le concept général.

A Trials Frontier, RedLynx a ajouté une dimension RPG. Il est question de rencontres avec des personnages hauts en couleurs (l'action prend place dans une sorte de Western), de dialogues, d'évolution de la moto (en remportant des courses on collecte de nouvelles pièces), etc. Il y a aussi toutes sortes de missions spéciales à remplir avec des objectifs variés (effectuer telle ou telle figure, battre un adversaire en duel, etc.). On retrouve aussi tous les travers d'un free-to-play, avec un système de monnaie virtuelle décomposé entre bidons d'essence, argent et diamants... Les achats d'améliorations coûtent de plus en plus cher et le temps de réalisation est de plus en plus long. Bref, le joueur peu patient est fortement incité à mettre la main à la poche pour accélérer les choses. Le système d'essence est aussi agaçant : vous serez limité à des sessions de jeu de dix minutes au cours de la journée. Frustration, quand tu nous tiens !

Frustration, car mis à part cet aspect, Trials Frontier est plutôt bon. La physique est toujours aussi convaincante (mais pas réaliste pour un sou), les graphismes 3D sont excellents, l'ambiance est assurée. Les niveaux sont un peu moins complexes que dans les jeux Trials sur PC et consoles de salon par contre. Mais le format est idéal pour un jeu mobile, quand on a juste une ou deux minutes à tuer. Et avec plus de 200 missions proposées à ce jour, il y a de quoi faire ! Un dernier bon point à souligner : Trials Frontier ne nécessite pas de connexion permanente à Internet. D'autres développeurs devraient en prendre de la graine !

Olivier B.





(Version testée : 2.1.0 sur iPhone 5 et iPad Air)


Trials Frontier sur iPhone de type Action édité par Ubisoft. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM