Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-06-11 00:00
review/Android

4444


4444 surfe sur la vague des jeux dont le titre est composé de chiffres. Mais ce puzzle game propose un concept original.

L'écran est divisé en carrés de couleur. Des couleurs arrivent par le bas de l'écran, il faut cliquer sur le carré dont on souhaite changer la couleur. L'objectif est de remplir tout l'écran d'une même couleur. Il y a un joker qui adoptera à un moment la couleur des carrés voisins. Un autre change de couleur en permanence, on doit cliquer dessus au bon moment pour conserver la couleur voulue. En mode classique, le nombre de coups est limité. Certaines cases ne peuvent pas changer de couleur à moins de leur faire subir un éclair (il apparaît avec les couleurs qui défilent). Cet éclair permet aussi de diviser un carré en quatre carrés plus petits. Mais au-delà d'une certaine taille ce sera le game over. Chaque niveau est récompensé de trois étoiles, en fonction de la vitesse de résolution.

Par la suite, des monstres apparaîtront sur certaines cases. En mode classique avec ses niveaux infinis, il faudra les capturer en les entourant de la même couleur. Il y a aussi un mode contre-la-montre, avec des couleurs qui arrivent sans fin. Là, il est possible de mettre une couleur en attente, pour un usage ultérieur. Il y a 84 niveaux si on cumule tous les modes. Et il y a, enfin, trois mini-jeux. Si le téléchargement du tutoriel est gratuit (12 niveaux), chaque mode supplémentaire coûte 0,99 euro en achat in-app.

Le principe de 4444 semble intéressant mais, rapidement, on a l'impression de faire un peu toujours la même chose. Il aurait été préférable de voir plus de couleurs qui arrivent à l'avance, pour augmenter la réflexion - en l'état, il y a une part de hasard, jusqu'à ce qu'on retienne l'ordre d'arrivée de ces couleurs. Enfin, parfois on fait une fausse manipulation. Une commande undo aurait été appréciable. A défaut, on refera le niveau entier - ils sont courts. La réalisation globale est bien sûr très minimaliste.

On aurait aimé mettre un 4 comme note à 4444, mais il nous a laissé sur notre faim. On espère qu'une mise à jour introduira de nouveaux éléments de gameplay pour rendre le level design moins répétitif.

Kangooroo





(Version testée : 1.0.1 sur Nexus 7)


4444 sur Android de type R�flexion édité par Bulkypix. Développé par Cellar Ghost . Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM