Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-06-05 00:00
review/iPhone

Star Wars: Assault Team


Star Wars: Assault Team sur iPhone/iPad est, au premier abord, une création originale. Ce jeu de rôle et de stratégie, légèrement scénarisé, vous invite à prendre part à des combats tactiques se jouant au tour par tour. L'univers de la saga est parfaitement respecté. Luke Skywalker, Han Solo, Boba Fett... Ils sont tous là, ce qui est déjà un bon point de départ.

Concrètement, Star Wars: Assault Team se joue par mission. Mission de campagne, d'entraînement, spéciale... Le prétexte change, mais la mise en pratique est toujours la même : on sélectionne les membres de sa fine équipe (de deux à cinq personnes, créatures ou robots) puis on se lance dans une mission, en vue subjective (le jeu est en 3D). Malheureusement, on ne choisit pas les déplacements, tout est sur rails (comprenez : automatique). On se contente donc d'enchaîner les affrontements. Les actions disponibles sont basiques, il n'y en a que deux : coup standard et coup spécial, lorsque la jauge associée est pleine.

Le concept de Star Wars: Assault Team est intéressant et le fait que le jeu soit un free-to-play n'est pas trop handicapant pour progresser, même s'il y a une difficulté assez mal calibrée, avec des pics soudains qui imposent d'effectuer du level up pour débloquer certaines situations. Aussi, il faut se montrer un peu patient pour pouvoir jouer régulièrement, le temps que les points d'action se rechargent. L'aspect RPG n'est pas assez développé à notre goût. Par exemple, il n'y a pas d'équipement véritablement détaillé ni guère d'objets à collecter. Aussi, l'évolution des personnages se fait de manière automatique, on ne peut pas intervenir sur leurs caractéristiques.

A l'arrivée, Star Wars: Assault Team déçoit un peu, car trop répétitif. Ne vous fiez pas trop aux chouettes graphismes et à l'ambiance soignée... L'emballage de qualité cache un jeu résolument peu ambitieux. LucasArts joue, sur ce coup-là, les petits bras et ce n'est pas l'ajout d'un mode multi-joueurs qui change grand chose à la donne.

Olivier B.





(Version testée : 1.2.4 sur iPhone 5 et iPad Air)




Star Wars: Assault Team sur iPhone de type RPG édité par LucasArts. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM