Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-05-13 00:00
review/iPhone

Dragon City Mobile


En réalisant Dragon City Mobile, la société Social Point avait un objectif très précis : toucher un public de jeunes joueurs casual, peu regardant sur les contenus mais sensibles aux graphismes mignons... et à la gratuité - apparente - de l'application.

Dragon City Mobile est un mélange de genres : stratégie, RPG, combat... Un free-to-play comme il en pullule sur iPhone/iPad et appareils Android. Le principe de base est assez simple : il s'agit d'acheter des œufs de dragons pour les faire éclore. Ceci fait, nourrissez-les, entraînez-les à la manière d'un Pokémon, afin d'en faire des bêtes de combat pour faire mordre la poussière aux joueurs du monde entier. A l'image du hit de The Pokémon Company, les créatures sont associées à des éléments (feu, terre, eau, etc.). Certains sont plus ou moins sensibles ou résistants face à d'autres dragons aux éléments opposés. Les combats se déroulent de manière assez basique, avec au départ deux coups disponibles. On pourra en débloquer plus tard deux de plus. A noter, aussi la possibilité de fusionner les dragons entre eux afin d'en obtenir des plus puissants et à l'aspect toujours plus cool. Il y a une petite dimension « découverte de nouvelles espèces » amusante.

La construction de votre camp de base se fait très progressivement, au rythme du chronomètre imposé par le jeu. Comprenez que plus vous progressez dans l'aventure, plus le temps de construction est important. Même chose pour la collecte de nourriture ou l'achat de nouveaux territoires : sans dépenser (beaucoup) d'euros, il faut se montrer (très) patient. La fréquence des combats est, elle aussi, limitée : ce sera à raison de trois duels toutes les six heures. Cette activité est indispensable non seulement pour gagner de précieuses gemmes (la monnaie virtuelle la plus importante du jeu), mais aussi pour améliore son classement.

A l'arrivée, nous avons un jeu adorable, moyennement intéressant mais, surtout, vraiment trop lent à jouer sur la durée. Cette volonté de frustrer le joueur pour l'inciter à passer à la caisse est insupportable. Cela manque aussi de petits à côtés qui auraient pu nous aider à patienter. Dragon City Mobile, un jeu à oublier...

Olivier B.





(Version testée : 2.7 sur iPhone 5 et iPad Air)




Dragon City Mobile sur iPhone de type Strat�gie édité par Social Point. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 0 €. Note : 2 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM