Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-04-10 00:00
review/iPad

Joe Dever's Lone Wolf - Chasse en Forêt


C'est bien la première fois que nous voyons un titre de livre Dont Vous Êtes le Héros qui ne présente pas de connotation mortuaire. Où sont passés les Labyrinthe de la Mort ou Manoir de L'Enfer ? Certes, Loup Solitaire (Lone Wolf) était déjà plus « soft » dans les années 1980 avec des titres comme Le Tyran du Désert ou Le Gouffre Maudit. Mais nommer la deuxième aventure de Lone Wolf sur iPhone/iPad Chasse en Forêt, il n'y a pas de quoi faire rêver...

C'est donc avec un a priori négatif que nous commençons la suite directe du premier acte, De neige et de Sang (lire notre test). La fin du paragraphe que vous êtes en train de lire contenant un spoiler, nous vous conseillons de passer directement au suivant si vous n'avez pas commencé l'aventure par le premier acte. Dans ce dernier – un chapitre assez court -, nous avions découvert une ville à feu et à sang, prise d'assaut par des Gloks (l'équivalent de gobelins). Nous avions découvert quelques survivants et appris que l'attaque provenait de la forêt. Forêt vers laquelle nous nous dirigions, justement, à la fin de l'acte.

C'est donc à la suite de ces événements que Loup Solitaire entre dans la forêt et se dirige vers les mines. De fil en aiguille, il découvre les vraies raisons de l'attaque des Gloks. Fort heureusement, il y a quelques rebondissements à la clé, car on nous promet encore deux chapitres après celui-ci. Au menu des nouveautés, on continue d'équiper notre héros, on améliore son équipement, on apprend un nouveau coup avec l'épée de Sommerland, on affronte un adversaire un peu plus puissant et... c'est tout. La plupart des nouveautés étaient connues dès l'épisode précèdent, mais inatteignables car les éléments spécifiques de « craft » n'existaient pas dans la ville du premier chapitre ou bien votre personnage n'avait pas acquis assez d'expérience. On n'aura donc rien de bien excitant à se mettre sous la dent et, contrairement à l'aventure du livre, on n'apprend pas de nouveaux pouvoirs Kai ce qui, justement, aurait pu fournir plus de variété dans les combats ou l'histoire.

D'ailleurs pour ce qui est de l'histoire, elle parait moins travaillée que la précédente puisqu'elle propose moins de choix. On suit bêtement des pistes grandes ouvertes. Les combats sont toujours aussi « punchy » et graphiquement, les nouveaux environnements valent le coup d'œil. La partie sonore n'est pas en reste, même si l'effet de surprise est amoindri puisque nous avions déjà eu le droit à la plupart des bruitages et musiques dans le premier acte. Après tout, nous sommes dans le même jeu, vendu en épisodes. Donc rien d'anormal non plus à ne pas renouveler le gameplay. Mais a-t-on cette fois-ci une durée de vie plus conséquente ? Ou au moins l'envie de rejouer certaines parties de l'aventure pour découvrir des passages annexes ? S'agissant du premier point, on note un véritable effort, puisqu'il faut plus de trois heures pour venir à bout du deuxième chapitre (au lieu de deux heures précédemment). A contrario, sur le deuxième point, il y a peu de replay-value, la quête étant artificiellement allongée - cela se ressent dans les combats longs et difficiles -, vous pourriez d'ailleurs en ressortir un peu écœuré. Il faut se contenter d'un unique véritable embranchement dans l'histoire, qui pourrait toutefois vous donner l'envie de rejouer ce passage précis. D'une manière générale, la quête devient véritablement épique et on se demande quelles « bestioles » encore plus grosses nous attendent dans les prochains actes. On en a l'eau à la bouche !

Joe Dever's Lone Wolf - Chasse en Forêt, sans renouveler le socle posé dans le premier acte, nous prouve que l'équipe était capable de faire mieux. On a donc l'impression que le premier chapitre n'était qu'un galop d'essai mal équilibré. Les développeurs se dépassent donc pour nous proposer une « suite » plus longue, plus riche. Certes, on reste dans le registre classique du héros qui sauve tout le monde et plus encore, mais on en redemande. Que dire de plus, si ce n'est que si le troisième chapitre se révèle aussi bon, on signe tout de suite !

Manoloben






Joe Dever's Lone Wolf - Chasse en Forêt sur iPad de type Aventure édité par Bulkypix. Pour un joueur. Prix : 4,49 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM