Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2004-10-31 00:00
review/WonderSwan

Judgement Silversword (JAP)


Ce shoot'em up utilise à fond les capacités de la WonderSwan. Tout d'abord, en utilisant le mode vertical de la console afin d'offrir la même surface de jeu que les jeux d'arcade. Ensuite en proposant un jeu à la réalisation parfaite. Graphismes fins et colorés sont associés à une animation rapide et fluide, malgré de très rares ralentissements.



L'action est trépidante et l'originalité est un point fort du jeu car il est constitué d'une suite ininterrompue de séquences très courtes qu'il faut terminer le plus rapidement possible afin de marquer le plus grand nombre de points. Et cela a une importance capitale puisque la cartouche cumule et enregistre les scores de toutes vos parties. Plus le total est élevé et plus les options seront nombreuses, vous octroyant tantôt des crédits, des vies, la sélection de niveaux, un Sound test, etc.
Le jeu est possible selon trois niveaux de difficulté de départ (Easy, Normal et Hard). Bien entendu, les scores les plus élevés se font en Hard quand bien même vous irez moins loin dans le jeu. Fait amusant, la cartouche comptabilise le nombre de parties dans chaque difficulté !



La croix de direction de notre console n'est certainement pas la plus adaptés à ce type de jeu, mais une certaine expérience palliera ce problème. Les habitués du shoot bestial seront déçus car l'armement n'est pas évolutif. En contrepartie, vous avez le choix entre tir puissant devant vous, tir large mais moins puissant, et bouclier destructeur (limité). Aucun n'est à sous-estimer : il ne faut pas hésiter à jongler entre les trois à certains passages.
Bref, ce premier shoot'em up de la WonderSwan - si on excepte Space Invaders - est un jeu fabuleux justifiant l'achat de la console. La difficulté sera de vous le procurer, qui plus est à prix acceptable. Il semble que 100 € soit le prix généralement proposé compte tenu de la forte demande et de la faible quantité produite.

RayXamber

Test publié dans Revival n°24


Judgement Silversword (JAP) sur WonderSwan de type Shoot'em up édité par Qute. Pour un joueur. Prix : 70 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM