Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-03-26 00:00
review/iPhone

Reckless Racing 2


Lancé en 2010, Reckless Racing (lire notre test) s'était révélé être l'un des premiers jeux de course véritablement fun sur iPhone/iPad et, surtout, spécialement adapté à ces plates-formes tactiles. Le titre nous proposait des épreuves très musclées, rapides et des circuits très courts (ce qui était un peu regrettable). Pour cette suite, Reckless Racing 2, nous avons le droit à exactement la même chose, mais en mieux.

En effet, on ne pourra pas dire que les développeurs de Pixelbite prennent des risques inconsidérés en nous proposant cette suite. Le moteur graphique a été indéniablement amélioré, avec de nouveaux effets graphiques (gerbes d'étincelles lorsque l'on frotte la tôle d'un concurrent, par exemple). Exit les textures un peu floues et place à la finesse, tout particulièrement celle des 20 bolides proposés ! C'est surtout dans le garage que l'on a l'occasion d'admirer la précision des voitures, car sur la piste, avec une caméra aérienne, c'est surtout l'action qui requiert toute l'attention du pilote. On notera l'arrivée de nouveaux véhicules, tels que le mini-buggy ou bien encore une sélection de supercars. Les possibilités de « customisations » sont bien plus poussées que dans le premier opus.

Autre chose que l'on remarque dès les premiers tours de piste, c'est la qualité du moteur physique. A chaque coup de volant, on sent les pneus décoller du sol, ou littéralement décoller dans un virage serré. C'est vraiment bien fait. Même constat pour l'intelligence artificielle des adversaires, plus élaborée : ils sont plus agressifs. En la matière, Pixelbite introduit une option intéressante, avec une difficulté qui s'adapte à votre niveau de conduite : plus vous enchainez les victoires, plus les concurrents deviennent coriaces. Il est possible de désactiver cela dans les options, pour bénéficier d'une augmentation de la difficulté plus progressive.

En matière de contenus, l'essentiel est là avec des modes de jeux variés : Carrière, Arcade (40 défis), Solo et Multi-joueurs (ce dernier est peu intéressant car les concurrents semblent aléatoirement choisis). Aussi, on a rarement l'impression d'effectuer les mêmes courses, puisqu'il y a 28 pistes proposées, avec des tracés différents. A l'arrivée, on s'amuse vraiment à explorer ce titre et à débloquer progressivement tous ses contenus. Avec deux petits bémols : les courses sont toujours aussi courtes et Reckless Racing 2 est finalement un peu trop sérieux !

Olivier B.





(Version testée : 1.1.0 sur iPhone 5 et iPad Air)




Reckless Racing 2 sur iPhone de type Course édité par Polarbit. Développé par Pixelbite. Pour 1 à 6 joueurs. Prix : 1,79 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM