Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-02-24 00:00
review/Android

Flappy Bird


Alors que certains éditeurs dépensent des millions d'euros pour concevoir des jeux mobiles à succès, Flappy Bird est arrivé au top des téléchargements. Un jeu développé en une poignée de jours par un développeur seul.

Flappy Bird n'occupe guère de place sur votre smartphone ou tablette. Sa présentation est pixélisée, comme les jeux à l'ancienne. De fait, son gameplay est lui aussi à l'ancienne, simpliste. Un petit oiseau prend de la hauteur chaque fois que vous tapotez du doigt sur l'écran. Le fond du décor est fixe (il y a quelques variantes, de jour et de nuit), le premier plan défile selon un scrolling horizontal. Des tuyaux apparaissent en haut et en bas, il faut que l'oiseau ait la bonne hauteur pour passer dans l'ouverture prévue.

C'est particulièrement difficile. Flappy Bird est très exigeant, il suffit parfois de toucher un tuyau d'à peine un pixel pour que cela soit le game over. Au point que, parfois, on se demande si nos chutes libres ne sont pas le fruit d'un bogue (le fait que l'on marque un point parfois pour un tuyau non franchi renforce cette impression). A la première partie, vous ferez sans doute un score nul, peut être marquerez-vous un ou deux points dans le meilleur des cas... Frustrant. Ce qui, pour la plupart des joueurs, donne envie de recommencer. Et voilà : vous êtes « accro » !

Comme pour la drogue, la première dose est gratuite. Mais, ici, les doses suivantes sont tout aussi gratuites. Le jeu se contente d'afficher des publicités, si vous êtes connectés (dans le cas contraire, il fonctionne très bien quand même). Les parties sur tablettes semblent également plus simples que sur smartphones.

Les parties ne durent souvent que quelques secondes, ce qui est parfait pour s'occuper dans une file d'attente ou autre. Tout n'est pas parfait pour autant. Le jeu n'évolue pas au fur et à mesure de la progression, mais à la limite on peut le tolérer. Par contre, le hasard peut influer sur cette progression puisqu'il est utilisé pour générer le niveau. Or, si les ouvertures successives dans les tuyaux sont à la même hauteur, il est plus facile de les passer que si on alterne ouverture tout en haut et ouverture tout en bas. Par ailleurs, on a l'impression gênante que les tuyaux viennent d'un jeu Mario de chez Nintendo.

Kangooroo


[center]




[/center]


(Version testée : 1.3 sur HTC One Mini et Nexus 7)





Flappy Bird sur Android de type Action édité par .Gears. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM