Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-02-19 00:00
review/iPhone

Sonic & All-Stars Racing Transformed


Plusieurs mois après la sortie de Sonic & All-Stars Racing Transformed sur PS Vita et Nintendo 3DS (lire nos tests), voici que le nouveau jeu de course de Sega déboule à toute allure sur iPhone/iPad. Un portage fidèle, sur le papier tout du moins. Lorsque l'on découvre que le jeu est vendu pour moins de deux euros... on se pose des questions quant aux contenus (contre 40 euros sur les autres supports), forcément.

Sonic & All-Stars Racing est devenu, au fil du temps, un véritable concurrent de Mario Kart. Et l'épisode Transformed qui nous intéresse aujourd'hui est, sans conteste, le meilleur de tous en raison de la variété du gameplay qu'il apporte. Il est en effet possible de concourir sur terre, sur la mer et dans les airs et cela, au cours d'une seule course, sans transition. Les véhicules de Sonic, de Tails, de Joe Musashi (Shinobi) ou de Ryo Hazuki (Shenmue) se transforment à volonté, il est aussi plaisant de les voir se transformer que de les contrôler, avec des différences assez marquées. 15 personnages sont proposés, ce qi est vraiment beaucoup pour un jeu mobile.

Mais ne vous y trompez pas : en passant sur iPhone/iPad, Sonic & All-Stars Racing Transformed change de modèle économique. Deux monnaies virtuelles ont donc été intégrées, les anneaux et les étoiles. Les uns comme les autres servent, par exemple, à accéder aux courses. Ils permettent aussi d'acheter des power ups pour mieux débuter une partie. Seules les étoiles peuvent être achetées avec des euros. Est-ce gênant ? Pas vraiment, puisque l'on gagne assez facilement des anneaux, éléments que l'on pourra échanger contre des étoiles. Ainsi, la mécanique de progression est affectée, mais tout se fait en douceur, sans que l'on se sente contraint et forcé de passer à la caisse.

D'un point de vue technique, le studio Sumo Digital (déjà responsable des autres versions) a fait du très bon travail. Les graphismes sont en deçà de la version PS Vita, mais bien meilleurs que ce que nous avons vu sur 3DS. Les univers visités, empruntant un maximum de choses aux licences Sega, sont un petit régal pour les fans, de Panzer Dragoon en passant par Sonic ou After Burner. Un léger bémol concernant l'animation qui, si elle tient la route sur nos appareils de test qui se situent plutôt dans le haut du panier, rencontre tout de même quelques ralentissements difficilement explicables. La musique demeure vraiment sympathique et, pour 1,79 euro, les contenus sont au rendez-vous, qu'ils s'agisse du championnat classique ou de la multitude de défis proposés dans un second mode. Oh, et pour ce prix ridiculement bas, vous aurez aussi le droit à un mode multi-joueurs en ligne pouvant accueillir jusqu'à quatre personnes !

Olivier B.





(Version testée : 1.7 sur iPhone 5 et iPad Air)


Sonic & All-Stars Racing Transformed sur iPhone de type Course édité par Sega. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 1,79 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM