Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-02-17 00:00
review/iPhone

Spice Bandits


Spice Bandits, sur iPhone/iPad, conjugue la stratégie du jeu de tower defense avec l’humour des dessins animés. Graphismes cartoon de rigueur pour ce titre plus complexe qu’il n’y parait et que l’on recommandera aux amateurs de parties multi-joueurs.

Le scénario de Spice Bandits est plutôt simple : des aliens explorent la galaxie à la recherche d’une épice rare. Et les voilà qu’ils débarquent sur Terre ! Vous devez protéger chacun de leur vaisseau posé sur la planète, le temps de récupérer la précieuse matière. Les Terriens ne l’entendent bien évidemment pas de cette oreille et vont tout faire pour mettre à mal les opérations. Voilà pour le pitch, mis en scène avec, comme nous vous le disions, beaucoup d’humour. Par exemple, lors des combats, les troupes d’attaque ou de défense lancent quelques réflexions bien senties comme « Nous avons encore une chance ! », « Rendez-vous en enfer ! » ou bien encore « Ce canon a besoin d’un petit coup d’huile ».

La mise en pratique de tout ceci ne devrait pas dérouter les amateurs de jeux de tower defense. Les ennemis arrivent par vague, le terrain est quadrillé (et l’on ne peut pas construire partout), tuer les forces d’assaut rapporte de l’argent... Ce n’est pas ici que l’on dégotera un soupçon d’originalité. Même chose pour les pouvoirs spéciaux de soutien, qui sont finalement assez convenus. Non, en réalité, Spice Bandits se démarque de la concurrence surtout au niveau de ses contenus : ils débordent ! Avec 55 niveaux, 5 environnements différents, 6 tours de défense et 54 améliorations pour ces dernières, il y a de quoi faire. Mais ce que l’on retient, surtout, c’est que les niveaux sont tous déclinés sous la forme de six modes de jeu : Normal, Mort subite (zéro contact avec votre vaisseau toléré), Attaque aérienne, Camps (1 contre 1), Coopération et Compétition (en ligne pour ces trois derniers).

En ligne, Spice Bandits se révèle être particulièrement prenant. Chaque base est aussi le point d’entrée des troupes attaquantes. Il s’agit donc de protéger ce point zéro coûte que coûte, tout en sécurisant la progression de vos unités. Rapidement, les parties se transforment en véritable conquête du territoire, puisqu’une tourelle construite équivaut à une case conquise, définitivement. Et lorsque l’on sait que Spice Bandits peut accueillir jusqu’à huit joueurs par Internet, on imagine la foire d’empoigne que cela peut rapidement devenir... De ce point de vue, on regrette un peu que les maps soient si petites. Autre point noir : les menus sont confus au possible. Etonnant, car les parties, elles, sont particulièrement claires. Mis à part cela, c’est du tout bon, vous pouvez y aller !

Olivier B.





(Version testée : 1.14 sur iPhone 5 et iPad Air)




Spice Bandits sur iPhone de type Tower defense édité par Chillingo. Développé par On?5. Pour 1 à 8 joueurs. Prix : 0 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM