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review/Game Boy Color
Dinky Kong & Dixie Kong (JAP)
Dinky Kong & Dixie Kong est le troisième volet, sur Game Boy, des aventures simiesques de la famille Donkey. Le déroulement reste identique à celui des précédents opus. Il s’agit toujours d’un jeu de plates-formes où se relaieront deux singes aux caractéristiques propres. Les différents lieux sont représentés sur la carte par des points reliés par des routes. Il faudra faire son bonhomme de chemin en s’arrêtant parfois pour sauvegarder. On peut échanger les pièces ramassées contre des vies dans la boutique du monde où l’on se trouve. Une exploration en profondeur des 33 niveaux s’impose pour dénicher l’intégralité des items (pièces justement, lettres, ballons, etc.) qui y sont disséminés. Bien sûr, vous pourrez aussi accéder à 70
bonus stages ici et là... Bonne chance pour tout découvrir !
Nos héros peuvent se transformer en un autre animal (espadon, araignée, etc.). Certains changements sont, évidemment, fort pratique pour accéder à des objets hauts perchés ou trop bien cachés. Il suffit, au détour d’un tableau, de tomber sur une borne de métamorphose à l’effigie de la bestiole en question. L’effet étant immédiat.
Côté réalisation, c’est pratiquement un sans faute. La jouabilité est parfaite, les graphismes sont beaux et détaillés (néanmoins, on aurait préféré un peu plus d’éclat et un peu plus de vie dans les décors). Quant à l’animation, elle est impeccable : tout bouge bien sans le moindre ralentissement. L’ambiance sonore est dynamique et fidèle à la série.
Benoît B.Test publié dans
Pocket Magazine n°7 Dinky Kong & Dixie Kong (JAP) sur Game Boy Color de type Plates-formes édité par Nintendo. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 38 €. Note : 4 sur 5
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