Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-02-14 00:00
review/iPhone

Only One


Il ne doit en rester qu'un ! Non, cette célèbre expression n'est pas tirée de Highlander, mais du nouveau jeu iPhone/iPad du studio d'un seul homme, Ernest Szoka : Only One. Son principe est aussi simple que ses graphismes, très orientés « rétro », avec une pixélisation volontaire. Derrière ce côté minimaliste, y a-t-il un jeu accrocheur ?

Le pitch d'Only One ? Il tient sur un grain de riz : vous récupérez une ancienne épée magique tout en haut d'une colonne de pierre utilisée pour des sacrifices. Sans attendre, les ennemis arrivent par vagues. Si l'on commence par devoir affronter un slime ou un soldat, rapidement, cela tourne à la foire d'empoigne. Il n'est pas rare de devoir affronter une dizaine d'ennemis simultanément. Pour faire mordre la poussière aux archers et autres mages téléporteurs, deux solutions : utiliser votre épée ou votre force pour repousser les ennemis jusqu'à le faire tomber dans le vide. Seul hic dans ce cas : vous ne pourrez pas bénéficier des bonus qu'ils laissent derrière eux à leur mort : coeurs de vie et monnaie virtuelle. Cette dernière est utilisée pour acheter de nouveaux pouvoirs et améliorer ces derniers.

Only One se présente donc comme un jeu de combat d'arène. Si on se laisse prendre par l'action soutenue du titre, on déchante assez rapidement. Tout d'abord, parce qu'il n'y a qu'une seule arène disponible, justement. Ensuite, parce que 70 niveaux sont proposés. Cela parait beaucoup, mais savez que nous en avons réalisé plus de 40 lors de la première partie. Et que l'on peut ensuite reprendre, sans problème, là où l'on est précédemment mort... avec un bonus de force ou d'armure. Les sept mini-boss proposés apportent un peu de variété, mais une fois qu'ils ont été rencontrés, l'effet de surprise n'est plus de mise.

A ce stade, en l'absence de différents modes de jeu, Only One ne vous occupera qu'une à deux heures. Heureusement, le titre est gratuit et les micro-transactions proposées, contre de vrais euros, sont totalement dispensables.

Olivier B.





(Version testée : 1.03 sur iPhone 5 et iPad Air)




Only One sur iPhone de type Action édité par Ernest Szoka. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM