Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-02-10 00:00
review/iPhone

Jet Car Stunts 2


Jet Car Stunts 2 : le nom de ce jeu iPhone/iPad résume à lui seul son concept : des bolides transformés en fusées qui doivent effectuer des cascades de folie. Le premier opus de ce jeu de course avait déjà réussi à nous fournir un lot de sensations assez unique en son genre à l'époque sur les machines Apple. Et, quelques années plus tard, force est de constater qu'aucun jeu n'a réussi à reprendre la formule avec autant de brio.

Le principe de Jet Car Stunts 2 est plutôt simple : il s'agit de relier un point A à un point B. C'est tout ! Sauf que la chose est plus simple à dire qu'à faire : la piste est composée de morceaux. Certains font des centaines de mètres. D'autres prennent la forme d'un looping. Certains, très nombreux, ne sont composés que d'un bloc de quelques mètres de longueur seulement. Votre bolide ne disposant pas des capacités d'un Marsupilami, vous allez devoir faire en sorte d'atterrir au bon endroit, tout en souplesse et, surtout, avec suffisamment de vitesse pour pouvoir repartir de plus belle... Ceci, sans doublier d'être dans le bon axe ! Sinon, c'est le chute dans le vide assurée.

Jet Car Stunts 2 est un jeu au challenge très relevé. Vous allez recommencer encore et encore certains niveaux, jusqu'à trouver le bon dosage, la bonne approche. Parfois, vous maudirez son concepteur, True Axis. Mais réussir une course peut aussi se révéler extrêmement gratifiant, tout particulièrement après une séquence où vous aurez atteint une vitesse folle et défié la plupart des lois connues de la physique.

Au total, le jeu propose 120 niveaux. Mais attention : Jet Car Stunts 2 étant proposé en téléchargement gratuit, seuls les dix premiers sont accessibles. Pour obtenir le reste, il faut débourser un ou deux euros dans des packs, ou alors, si Jet Car Stunts 2 vous séduit véritablement, lâcher quatre euros et des poussières pour débloquer la totale. Le titre les vaut jusqu'au dernier centime d'après nous, malgré la présence de quelques bogues. Et puis cela vous permettra aussi d'accéder à la gamme très variée de sept véhicules, tous proposant des contrôles différents.

Par ailleurs, l'éditeur de niveaux vaut le détour à lui seul. En effet, se mise en oeuvre est d'une simplicité désarmante et d'un fun à toute épreuve : pour créer une piste, il suffit de... rouler ! Tout se construit en temps réel devant vos petits yeux écarquillés : en inclinant votre iPhone/iPad vers le bas, la piste se mettra à descende plus ou moins vertigineusement. Faites le contraire, d'un coup sec, et vous verrez apparaître un looping sous vos roues. Alors bien sûr, ce mode de création misant tout sur l'instant, il ne permet pas de planifier grand-chose. Mais il se révèle tout de même diablement efficace. Et, pour un jeu mobile, finalement, c'est tout ce que l'on demande.

Olivier B.





(Version testée : 1.0.2 sur iPhone/iPad)




Jet Car Stunts 2 sur iPhone de type Course édité par True Axis. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM