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2014-02-04 00:00
review/iPhone

Elementalist


Elementalist change la formule habituelle des jeux de rôle se jouant au tour par tour. Dans ce titre iPhone/iPad, vous allez devoir sauver le monde à coups de sorts magiques. Et... c'est à peu près tout !

En effet, derrière son aspect visuellement léché, Elementalist se révèle assez rapidement comme étant un jeu un peu trop basique. Le héros que vous contrôlez doit affronter des ennemis dans une succession de duels mortels. Parfois, il faut affronter plusieurs ennemis à la suite. Le système de combat est simple : chaque joueur lance un sort, chacun à son tour. Il en existe plusieurs sortes à base de différents éléments (feu, eau, etc.) et dont les effets varient. Lorsqu'on a fait son choix, une rune apparaît à l'écran. Il s'agit alors de la tracer du doigt, le plus justement possible. Plus la retranscription est parfaite, plus les dégâts infligés sont importants. Plutôt simple, non ?

Simple sur le papier, oui. Mais dans la pratique, Elementalist n'est guère jouable sur le petit écran d'un iPhone. Sur iPad, c'est évidemment mieux, même si l'ensemble manque d'un peu de précision. Il en résulte une difficulté croissante et, très rapidement, frustrante. Est-ce aussi dû à la nature d'Elementalist, un free-to-play ? Sans doute un peu aussi, les développeurs poussant les joueurs à passer à la caisse.

Mais ce qui pose réellement problème dans Elementalist, c'est le côté ultra-répétitif de l'action. On aura beau varier les « plaisirs » en changeant de sorts, on se retrouve finalement à toujours faire la même chose. Enfin, l'aspect de gestion et d'évolution du magicien que l'on contrôle est trop limité. Bref, Elementalist c'est une bonne idée de départ, mais pas suffisamment développée.

Olivier B.





(Version testée : 1.0.2 sur iPhone 5 et iPad Air)


Elementalist sur iPhone de type Action/RPG édité par Tengu Games. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 2 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





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