Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2000-12-01 00:00
review/Game Boy Color

Donald Duck Couak Attack




Superbe ! C’est le premier qualificatif qui vient à l’esprit lorsqu’on débute une partie de Donald Duck. Ubi Soft maîtrise à la perfection les capacités de la Game Boy Color depuis l’excellent Rayman... Le célèbre palmipède est une fois de plus dans le pétrin : Daisy, sa fiancée et accessoirement reporter, s’est faite capturer par un dangereux mégalomane nommé Merlock.





Heureusement, son ami Geo Trouvetou lui propose les services de sa machine à télétransporter. N’écoutant que son courage, notre héros accepte. Mais l’invention de Geo n’est pas vraiment au point, loin de là. Les expériences sont aléatoires et Donald se retrouve transporté aux quatre coins du monde. Ce nouveau jeu de plates-formes renoue fortement avec l’ancienne école 16 bits (Quackshot, Aladdin, etc.) : de beaux graphismes colorés, une maniabilité au poil, des sons enchanteurs et des animations désopilantes. Il faut voir le canard se déplacer pour le croire. On retrouve avec plaisir son caractère de cochon (!) : il rouspète, gesticule dans tous les sens et pète les plombs grâce à un bonus dévastateur. Pratique pour défoncer les murs !






Certaines périodes de jeu sont vraiment originales, par exemple, lorsqu’on combat ce gros balourd d’ours faisant figure de boss. Il faut lui distribuer de rasades de miel jusqu’à l’indigestion, tout en évitant les abeilles en furie ! Le jeu propose en tout une vingtaine de niveaux et un système de codes simples à défaut de sauvegarde. Bref, encore un Walt Disney, encore un jeu de plates-formes, mais celui-ci sort du lot !

Olivier B.






Test publié dans Pocket Magazine n°7




Donald Duck Couak Attack sur Game Boy Color de type Shoot'em up édité par Ubi Soft. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM