Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-01-15 00:00
review/iPhone

Joe Danger Infinity


Vous connaissez certainement Joe Danger, ce pilote de moto complètement fou qui passe sa vie à effectuer des acrobaties. Le célèbre personnage du studio Hello Games est de retour dans un jeu spécialement conçu pour les appareils tactiles, iPhone et iPad notamment. Le principe de Joe Danger Infinity ?

Il ne change guère, si ce n’est que nous avons affaire cette fois à un jeu légèrement plus limité, puisqu’il s’agit d’un running game. Comprenez par-là que la moto de Joe Danger (ou quoi que ce soit d’autre qu’il chevauche !) avance automatiquement, sans possibilité de ralentir ou de retour. Autre caractéristique : Joe évolue cette fois dans un monde miniaturisé. Voilà qui a laissé libre court à l’imagination des développeurs pour nous proposer un titre aux décors variés et surtout, avec un nombre impressionnant de « véhicules » à piloter, de la voiturette aux avions en passant par une fusée ou même un… tank. La variété est également au rendez-vous en matière de casting, puisque l’on ne vous propose pas un pilote, mais plus de 25 ! Du pantin façon Playmobil à Elvis en passant par le mécha, il y aura là de quoi décrocher quelques sourires.

Les contrôles sont plutôt simples. Le fait de toucher l’écran en continu permet de faire en sorte que Joe se baisse. N’appuyer qu’une seule fois permet de le faire sauter un petit coup. A partir de là, à vous les tremplins, les loopings et toutes sortes de décors à esquiver ou défoncer, c’est selon. Les niveaux défilent et l’on apprend progressivement de nouvelles choses : des wheelie pour atténuer les effets de liquide au sol, par exemple. Plus tard encore, vous devrez effectuer des figures dans les airs. La difficulté du titre réside dans le fait que tout devient de plus en plus rapide et le timing de plus en plus serré. Vos meilleures armes : l’observation et l’anticipation !

Les développeurs d’Hello Games ont essayé de varier au maximum les objectifs, sans tomber dans le piège du niveau unique à jouer à l’infini (du coup, le nom du jeu n’est pas forcément bien trouvé…). Ramasser des médailles, « crever » des bulles qui apparaissent à l’écran (clic du doigt), affronter un boss (hélicoptère, vaisseau alien, etc.). A l’arrivée, nous avons un titre plus diversifié que 95 % des autres running game sur iPhone/iPad. Alors bien sûr, Joe Danger Infinity souffre du défaut habituel inhérent au genre, à savoir une certaine répétitivité. Ceci, sans compter qu’il faudra recommencer certains niveaux plusieurs fois pour débloquer les suivants. Mais il a aussi l’avantage de nous proposer des séances de jeu courtes et pleines de sensations. Pour faire court : on s’éclate à faire faire à Joe des acrobaties toujours plus idiotes !

Notez que Joe Danger Infinity a été optimisé pour les appareils les plus récents : iPhone 4S et plus, iPod 5, Nouvel iPad et plus. Au programme : 60 images par seconde, normal mapping et ombres dynamiques. Le résultat est très concluant et à aucun moment les heureux possesseurs de ces appareils n’auront l’impression d’acheter un jeu à moins d’un euro.

Olivier B.





(Version testée : 1.0.5 sur iPhone 5 et iPar Air)



Joe Danger Infinity sur iPhone de type Action édité par Hello Games. Développé par Hello Games. Pour un joueur. Prix : 0,89 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM